Tirage au sort

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'amerai savoir s'il est possible de faire un tirage au sort aléatoire sur excel.
J'ai 12 joueurs que je souhaite répartir au hasard en 4 poules de 3.
Merci de me dire si c'est possible
Lolo
 

Pièces jointes

  • tirage.xls
    13.5 KB · Affichages: 2 912
  • tirage.xls
    13.5 KB · Affichages: 3 075
  • tirage.xls
    13.5 KB · Affichages: 3 076

zazou77

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Bonjour Bernard

Votre variante tirage poule v1 est bien mais je voudrais pouvoir sélectionné les cases des équipes dans les poules pour pouvoir venir les cherchés pour que les articles viennent ce mettre dans mes poules sur une autre feuille ?

Serait il possible aussi que les colonne des poules soit plus larges ?

Merci de ton retour

Cordialement
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour zazou77 et le forum,

Bienvenu sur le forum

Quelques modifications du format des cellules de la feuille afin de pouvoir accéder aux cellules du tirage ainsi que pour la largeur des colonnes.

Pour transférer les noms des équipes faire un copier/Coller, jamais de Couper afin de ne pas dégrader les mises en formes conditionnelles de la zone de tirage.
 

Pièces jointes

  • Tirage-tournoi-par-equipeV6.xls
    80.5 KB · Affichages: 98

zazou77

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Bonjour,

et merci pour votre retour rapide

J'aurais voulu si possible une modification sur le fichier v1 car pour moi c'est un tournoi de volley et je suis sur des équipes et pas des joueurs et avec des poules et non des tables donc le fichier v1 était nikel par rapport à mon besoin il me fallait juste pouvoir cliquer sur les cases des équipes une fois le tirage au sort fait pour déverser les équipes dans mes tableaux sur une autre feuille de calcules et que les colonnes soit un peut plus large car les noms d'équipes sont plus long défois !!

Merci de votre retour si c'est possible

Je garde quand même celui du poker car ca m'arrive de faire des tournois et ce sera pratique

Merci à vous

Xavier
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

zazou77,

Pour facilité la compréhension, j'ai actualisé les explications données précédemment :

Trois paramètres variables :

1- La liste des équipes participantes avec calcul automatique du nombre d'équipes inscrites.
2- Le nombre de poules.
3- Le nombre d'équipes par poules.

Deux alertes en cas de nombre d'équipes inférieur ou supérieur au produit du nombre de poules par le nombre d'équipes par poules.
Dans le cas d'un nombre insuffisant d'équipes, l'alerte n'apparaît que s'il manque un nombre d'équipes supérieur au nombre d'équipes par poule.

Le mot de passe : "***" (Trois étoiles) protège le tirage effectué ainsi que la feuille.

Les cellules accessibles sont : la liste des équipes, jusqu'à 200 noms, le nombre de poules, jusqu'à 15 poules et le nombre d'équipes par poules, jusqu'à 20 équipes par poules.​
 

Pièces jointes

  • TiragesPoulesV2.xls
    63 KB · Affichages: 107

Drako_APT

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Bonjour zazou77 et le forum,

Bienvenu sur le forum

Quelques modifications du format des cellules de la feuille afin de pouvoir accéder aux cellules du tirage ainsi que pour la largeur des colonnes.

Pour transférer les noms des équipes faire un copier/Coller, jamais de Couper afin de ne pas dégrader les mises en formes conditionnelles de la zone de tirage.

Bonjour et merci Bernard, la version 6 est bien!
Mais.... peut on rajouter a coté des pseudos le nom de l'équipe à l'attribution des tables? CAD avoir 2 cases pour chaque tables distribué avec pseudo et équipe.
Merci Bernard
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour Drako_APT,

Pseudo et nom de l'équipe sont affichés.

Trois paramètres modifiables permettent dans la configuration graphique actuelle :

1- la participation de 200 équipes.
2- Un tirage de 15 poules.
3
20 équipes par poules.

Le mot de passe : "***" (Trois étoiles) protège le tirage effectué ainsi que la feuille.


 

Pièces jointes

  • TiragesPoulesV3.xls
    65.5 KB · Affichages: 80

Drako_APT

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

si c'est possible dans 2 cellules, sinon ce n'est pas grave.
Le mode de tirage aléatoire est aussi un peu bizarre, si je retire les équipes pour une 2e manche, la liste est divisée en 2 et ça distribue que sur "2 groupe", c'est a dire qu'il ne remélange pas toute la liste..
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

si c'est possible dans 2 cellules, sinon ce n'est pas grave.
Le mode de tirage aléatoire est aussi un peu bizarre, si je retire les équipes pour une 2e manche, la liste est divisée en 2 et ça distribue que sur "2 groupe", c'est a dire qu'il ne remélange pas toute la liste..


Je n'ai aucune connaissance ou presque de l'organisation des tournois de poker.
Peux-tu expliciter ce qui se passe exactement en fin de 1ère manche et avant le tirage de la 2ème manche afin de comprendre les actions à programmer ?
 

Drako_APT

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

merci pour le temps que tu y passe...
apres avoir importé la liste des joueurs et équipes, je tire la 1ere manche. En gardant la liste importé je retire pour la 2e manche mais les tables ne sont pas assez mélangé car le logiciel coupe en 2 la liste et brasse chaque partie sans les mélanger..
 

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Bonjour pour un tournoi de billard je suis à la rechercher d un programme ou formule excel

Ce que j'aimerais c enfet chaque joueurs est représenté par un numéro de 1 à 150
Et j'aimerais que a partir d'une liste de numéro on puisse me donner les match


1 vs 5
3 vs 36
Ect...

Pouvoir enlever certain numéro eliminer

Merci d avance
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo