tirage au sort sans doublons

aissam1515

XLDnaute Nouveau
je souhaite effectuer un tirage au sort des personnes selon une liste qui contiens 13 personnes mais je veux choisir aléatoirement 5 personnes sans doublons dans une classe alors que j ais 305 classe dans le fichier joint (il faut pas que le nom dune personne ce répété dans une classe ) svp aidez moi merci d avance
 

Pièces jointes

  • liste representant.xlsx
    37.1 KB · Affichages: 87

aissam1515

XLDnaute Nouveau
ok je veux remplir toute le fichier du 1 jusque 1525 aléatoirement a condition qu' il n y a pas des doublements dans une classe qui contiens 5 candidats (il ya 305 classe qui contien 5 condidat et je veux pas quil ya des double dans une classe ) merci beaucoup .
 

aissam1515

XLDnaute Nouveau
je suis désolé encore une foi vous m avez pas compris
jais une liste de 13 parties politique chaque partie politique doit mettre des représentant dans les bureaux
alors je veux faire un tirage au sort de sort quand j appuis sure f9 les représentant se change le bureau a contiens 5 représentants
et il est t interdit de mettre 2 représentants d un seul parti
alors svp je veux que les regle que vous m avez envoyé le premier foi soi appliqué dans tt le fichier merci infiniment
 

Pièces jointes

  • liste representant (3).xlsx
    37.8 KB · Affichages: 34

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
je suis désolé encore une foi vous m avez pas compris
jais une liste de 13 parties politique chaque partie politique doit mettre des représentant dans les bureaux
alors je veux faire un tirage au sort de sort quand j appuis sure f9 les représentant se change le bureau a contiens 5 représentants
et il est t interdit de mettre 2 représentants d un seul parti
alors svp je veux que les regle que vous m avez envoyé le premier foi soi appliqué dans tt le fichier merci infiniment
comme ceci peut-etre ????
 

Pièces jointes

  • liste representant (3).xlsm
    58.6 KB · Affichages: 47

aissam1515

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup mais svp arangé les de sort que chaque bureau est indépendant de l autre ça veux dire
exemple : partie 1 a un seule représentant dans le bureau 1 sa s peux qui l a un autre dans le deuxième c est possible
alor le regle generale c est que la liste des representant mon pricipe c est de voire un liste de 5 partie dans chaque bureaux chque partie a le droit d une foi dans un bureaux merci
 

Pièces jointes

  • liste representant (3).xlsm
    50.1 KB · Affichages: 37

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
merci beaucoup mais svp arangé les de sort que chaque bureau est indépendant de l autre ça veux dire
exemple : partie 1 a un seule représentant dans le bureau 1 sa s peux qui l a un autre dans le deuxième c est possible
alor le regle generale c est que la liste des representant mon pricipe c est de voire un liste de 5 partie dans chaque bureaux chque partie a le droit d une foi dans un bureaux merci

:confused: Pourquoi aurais_tu trouvé des doubles ???:oops:
 

Pièces jointes

  • liste representant (3) (2).xlsm
    59.6 KB · Affichages: 49

aissam1515

XLDnaute Nouveau
salut merci encore une foi jais pas trouvé des doublons dans un bureau mais vous avez éliminé la possibilité par exemple que le partie n°1 a un représentant dans le bureau n°1 et le bureau n°2 ( c est pas obligé de partagé en égalité les nombres des représentants dans les bureaux ) vous avez classé les partie de sort qu il na pas des doublons dans les bureaux qui sont en blanc et les bureaux qui son en bleu .alors que la règle générale que chaque partie politique a le droit de mettre des représentants dans les bureaux aléatoirement a condition qu il n y a pas deux représentants du même partie c'est ca alors que dans le fichier que vous m'avez envoyé il n y a pas de possibilité de trouvé le même partie dans les bureau en blanc et en bleu (je veux qu il y a une possibilité de trouvé par exemple que le partie 1 soi dans le bureau 1 , 2 , 3 ou 4 par exemple . pars que c est un tirage au sort c est normale la partie la plus chasseuse a la possibilité d avoir des représentants dans les 305 alors qu il ya un autre qui na aucun reprenant (exemple a la fin sa s peux que partie n°1 a 350 représentants le partie n°2 a 100 représentants ect ..) repli moi tout les bureaux svp et merci beaucoup .
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
dans le fichier que vous m'avez envoyé il n y a pas de possibilité de trouvé le même partie dans les bureau en blanc et en bleu (je veux qu il y a une possibilité de trouvé par exemple que le partie 1 soi dans le bureau 1 , 2 , 3 ou 4 par exemple . pars que c est un tirage au sort c est normale la partie la plus chasseuse a la possibilité d avoir des représentants dans les 305
comme ceci alors :
pour chaque bureau 5 partis parmi les 13
alors que au paravent pour 2 bureaux 10 partis parmi les 13

les partis sont supposés être représentés équitablement...
si tu veux ajouter une pondération par partie il faut le préciser sinon le générateur Excel reste équitable sur une grande période.
 

Pièces jointes

  • liste representants.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils