tirage au sort + classement auto

franky4d

XLDnaute Nouveau
Bonjour les pros d'excel,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous et surtout une bonne santé !!!
Voilà, à mon association de poker, nous mettons en place un nouveau type de tournois.
J'aimerai avoir un fichier excel pour le gérer et comme je sais que sur ce site il y a des pros. je lance mon appel à l'aide.
J'ai bien entendu créé mon fichier, il faut juste intégrer les macros et formules.
Explications du tournoi:
Les participants sont divisés en trois poules selon leur age: junior, sénior et vétéran.
Chaque soirée ( 5 au total ), il y a un tournoi distinct par poule. un tournoi junior, un tournoi sénior et un tournoi vétéran.
Selon la place où le joueur termine et le nombre de joueurs éliminés, des points lui sont attribué.
Chaque soirée alimente un classement général par poule.

Explications et souhaits sur le fichier excel:

permier onglet: joueurs inscrits et répartis par poule ( saisie manuelle )

2eme onglet: joueurs absents lors de la soirée ( saisie manuelle avant tirage au sort )

3eme onglet: plan des tables: placement des participants sur les tables ( souhait: totalement automatisé par tirage au sort, respect des poules et des absents + condition de ne pas avoir plus d'un joueur de plus dans une table d'un tournoi d'une même poule. ex: si 17 juniors présents, il en faut 9 à la table 1 et 8 à la table 2 du tournoi junior.

4eme onglet: tableau d'attribution des points selon le nombre de joueurs présents et le classement final du joueur. ( données prédéfinies, servira à alimenter les tableaux classements dans les onglets suivants.)

5eme onglet: résultat et classement de la 1ere soirée
Partie gauche: résultat tournoi ( saisie manuelle (avec peut etre une liste de choix pour éviter les erreurs))
partie droite: classement tournoi ( entièrement automatisé en croisant les données du 4eme onglet (points)+la partie gauche de cet onglet et des points attribués par joueur éliminé à savoir 10 points par joueur éliminé )

6éme au 9ème onglet: même chose que le 5éme excepté qu'il faut ajouter 30 points à celui qui élimine le gagnant du tournoi précédent. ex: le 24/3, le sénior qui élimine le gagnant sénior du 24/2 reçoit 30 points de bonus.(valable pour chaque catégorie)

10ème onglet: classement général regroupant les informations des 5 tournois (onglet de 5 à 9) petite précision, nb de vainqueurs éliminés signifie le nombre de joueurs éliminés ayant remporté un tournoi et qui a donc rapporté 40 points ( attention il ne doit pas être aussi compté dans joueurs éliminés )

J'espère avoir été assez clair.

Je remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à cette demande et au héros qui arrivera à finaliser ce fichier.

Cordialement.

Manu
 

Pièces jointes

  • Générations.zip
    8.8 KB · Affichages: 66
  • Générations.zip
    8.8 KB · Affichages: 63
  • Générations.zip
    8.8 KB · Affichages: 65

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : tirage au sort + classement auto

Bonsoir,

Le premier point, le tirage au sort est en place dans la feuille "Plan des tables".
 

Pièces jointes

  • Générations.zip
    28.8 KB · Affichages: 152
  • Générations.zip
    28.8 KB · Affichages: 148
  • Générations.zip
    28.8 KB · Affichages: 148

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16