XL 2016 Tirage au sort avec conditions

Pistoufle12

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai besoins de vous pour organiser un tirage au sort avec conditions !

J'ai regarder sur le forum mais j'arrive pas a retrouver le même style de problématique

J'ai réussi à faire un tirage au sort simple de 12 concurrents (c'est pour les duel des demi finale on qualifie 6 finaliste ) avec une petite macro et un bouton

Mais par contre pour le tirage au sort du début de la compétition, je sèche et je fait ca à la main !

Je vous explique c'est pour des concours de pêche :

Des pécheurs (un multiple de 3) s'affrontent en duel sur un poste défini (nombre de poste =1/3 des participant) et un autre pécheur les arbitre (ca fait donc des trio)

Chacun fait 6 duels en pêche (+ 3 en tant qu'arbitre) contre des adversaires différent et cela créé un classement.
A l'issu de ce classement, je récupère les 12 premiers et je lance les phases finales mais la c'est bon !!

Le souci c'est pour automatiser le tirage des duels de départ car le nombre de pécheurs peut varier et il ne faut pas de doublon !!!!

il me faudrait :
pecheur X contre pecheur Y arbitré par pecheur Z sur poste 1
pecheur A
contre pecheur b arbitré par pecheur c sur poste 2
...

Merci d'avance de vos pistes
A bientôt
Pistoufle12

A bientôt
Christophe
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui, ça peut m'intéresser, ne serait-ce que pour vérifier si vous n'auriez pas ajouter une couche inutile qui repomperait les infos dans ces feuilles, dont vous n'auriez pas besoin en fait, au lieu d'écrire une procédure originale qui invoque les procédure de tirage et exploite son résultat (le tableau Tirage) pour y puiser les infos à mettre dans les vraies feuilles.
Mais je vais relire ma programmation, d'abord, parce qu'à la réflexion il y a quelque chose qui me parait bizarre.
 
Dernière édition:

Pistoufle12

XLDnaute Junior
Ok je vous enverrais le fichier
Il y aura certainement des trucs qui pourrait être amélioré, car c'est basique.

D ailleurs on réfléchis à l évolution de la réglementation des phases finales...avec ces phase de qualifications !

Envoyer moi par Mp un mail ou autre que je puisse vous envoyer le fichier complet

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet