Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

natorp

XLDnaute Accro
bonsoir à tous et toutes,

J'ai regardé plusieurs fils, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche
A partir d'une liste (colonne A) créer de façon aléatoire les doublettes d'un tournoi de pétanque en évitant les doublons et d'associer 2 femmes ensemble (critères en colonne B)

j'ai joins un fichier pour travailler, j'ai bien vu qu'il existe une fonction ALEA mais je ne sais pas comment m'en servir... et si cela est la bonne piste...

merci de votre aide et attention, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 486
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 483
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 473

thierrypattaya

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

bonjour et merci,

C'est vrai super, mais le seul soucis, c'est que ca ne marche que si toutes les equipes sont presente. il faudrais que le tirage fonctionne meme si j'en ai que 50 par exemple(equipes presentes).
Que le tirage se fasse uniquement sur les personne presente, et là ce srait vraiment impeccable.
Merci encore.
Salutations.
thierry
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Re

Je t'avais demandé :
Peux-tu creer un fichier exemple avec données anonymes et reprenant les exigences ainsi que la presentation des resultats telle que tu la concois
Ou mentionnes-tu la presence ?
Comment cela se passe-t-il pour 50 participants ? (j'ai à priori exclu ce qui n'etait puissance de 2 (8,16,32,64,128 )) pour avoir les eliminations successives
En confidence: La petanque c'est pas vraiment mon truc !!!
 

thierrypattaya

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

re bonjour

voici le dossier, j'espere qu'il pourra t'aider a comprendre ce que je recherche exactement.
merci
salutations
thierry
 

Pièces jointes

  • tirage 128.xls
    135 KB · Affichages: 261
  • tirage 128.xls
    135 KB · Affichages: 232
  • tirage 128.xls
    135 KB · Affichages: 258

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Re

Vois si cela te convient
NB: Il ne s'agirait pas plutot du Perdant d'office ???
 

Pièces jointes

  • tirage 128.xls
    136 KB · Affichages: 328
  • tirage 128.xls
    136 KB · Affichages: 301
  • tirage 128.xls
    136 KB · Affichages: 330

thierrypattaya

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

re bonjour,

ton graphique est vraiment super, mais est il possible d'ajouter une colonne comme je l'ai fais afin d'eviter que 2 offices ou 2 hommes ou 2 femmes ou 2 memes club se rencontrent.
et alors là, le programmes sera quasi parfait.
je te remercie de ta gentillesse, et j'avoue que j'aimerais beaucoup metriser excel comme tu le fais. bravo
salutations
thierry
 

Pièces jointes

  • tirage 128 M ET F.xls
    138.5 KB · Affichages: 260

thierrypattaya

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

oui, c'est bien masculin et feminin
le H c'est homogene, pour eviter que 2 equipes homogenes du meme club ne se rencontrer au 1er tours(interdit par le reglement)
merci encore
et desolé de t'ennuyer avec mes graphique de petanque
salutations
thierry
 

JP55

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais m'adresser à Pierrejean s'il fait toujours parti de ce forum,

J'ai bien saisi que la pétanque n'était pas ton truc, mais pourrais-tu m'aider ?
J'utilise depuis 2008 ton programme lors de nos soirées pétanque, mais je me heurte à 2 difficultés majeures : il ne peut traiter que 32 participants (présents) et le nombre maxi d'inscrits constituant la base de donnés est de 251.
J'arrive à contourner les problèmes en ouvrant plusieurs classeurs à la fois et en répartissant les joueurs présents (je peux avoir jusqu'à 90 joueurs dans une soirée). C'est un peu galère.
Enfin, la cerise sur le gâteau serait de permettre si le nombre de joueurs présents n'est pas un multiple de 4 mais de 2, d'avoir la possibilité de faire jouer 2 équipes de 3 joueurs.
Je n'ai que très peu de notion VBA.
Mais si tu pouvais une dernière fois améliorer ton programme se serait super.
Je joins le fichier d'origine au cas ou...
J'ajoute que je n'utilise que les boutons "inscriptions"; "1er Tirage"; "2ème Tirage"; "3ème Tirage"; "4ème Tirage"; "5ème Tirage" et "6ème Tirage".

D'avance Merci.
 

Pièces jointes

  • Tournoi de pétanque.xls
    274.5 KB · Affichages: 274
Dernière édition:

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour,
Je suis très intéressé par votre programme, mais en triplette avec si possible une femme par équipe, avec un maximum de 150 joueurs, en mêlée démêlée et à ce jour environ 25 femmes par concours. J'ai besoin du tirage pour 3 parties. Le détail est de 3 joueurs contre 3 autres joueurs. ex : 5 F, 9, 15 contre 18, 25, 69 ou 16 F, 25, 69.
Signé gurdop
De plus j'habite à Villefranche sur saône.
Merci de me faire savoir si cela vous est possible
 
Dernière modification par un modérateur:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour à tous,

Peut-être ceci !

A tester et peut-être à modifier !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Pétanque_Mélée2_6.xls
    268 KB · Affichages: 125
  • Pétanque_Mélée2_6.xls
    268 KB · Affichages: 111

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

bonjour patron

vois si cela te convient

Edit: Attention quand même : si tu mets plus de femmes que d'hommes il n'y aura pas de resultat


POUR PIERREJEAN.
Bonjour
j'espère que ce message vous parviendra. Je suis intéressé par le fait de séparer les femmes. J'organise des mêlées démêlées avec 150 joueurs maxi et environ 32 femmes maxi. Je fais en 3 parties en triplettes et j'ai besoin que 2 femmes ne tombent pas ensemble. Les joueurs s'inscrivent et reçoivent un N°. Le tirage fait, et ce pour chaque partie, je dois avoir 3 N° contre 3 N° (Ex : 1 et 5 et 15 contre 18 et 3 et 9 et avoir 1 femme maxi par triplette)
J'ai juste besoin de 3 tirages avec les femmes séparées. Le reste pour les points fonctionne très bien.
pierrejean pouvez-vous m'aider. Merci d'avance
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour gurdop
Salut JBARBE

Je regarderais ceci a partir de lundi ,mais d'emblée peux-tu m'expliquer ce que tu entends par mêlées et mêlées démêlées ?
As-tu un fichier de départ ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78