Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

JOAN66

XLDnaute Junior
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour JBarbe, merci de vous occuper de mon tableau. Votre rapidité est impressionnante a trouver des solutions qui n'est pas du tout évident pour moi.
Mon soucie , il ne faut pas rencontrer au tirage le même coéquipier ni même un adversaire sur les différentes parties (T,T2,T3,T4).
Bon après midi
Cordialement Joan66

JBARBE

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Lebouliste72,

J'ai procédé comme mon précédent fichier qui ne pose pas de problème il me semble avec les coéquipiers et adversaires (bouton tirage)!

En ce qui concerne les boulistes de même club ne devant pas se rencontrer, cela reste une autre histoire difficile à résoudre !

bonne journée !

Fichiers joints

JBARBE

XLDnaute Barbatruc

Bonjour JBarbe, merci de vous occuper de mon tableau. Votre rapidité est impressionnante a trouver des solutions qui n'est pas du tout évident pour moi.
Mon soucie , il ne faut pas rencontrer au tirage le même coéquipier ni même un adversaire sur les différentes parties (T,T2,T3,T4).
Bon après midi
Cordialement Joan66
Donne moi l'équipe en doublon présente dans mon fichier car pour moi cela me semble correct !

JOAN66

XLDnaute Junior

bonsoir JBARBE, les doublons se forment quand ont fait tourner les Nbres aléatoires , au bout d'une certain temps il y a coéquipiers qui retombe ensemble ou contre . Cela arrive , il me semble quand il ni a pas beaucoup de participants.
Je mets un fichier joint .
Cordialement

JOAN66

XLDnaute Junior

bonsoir JBARBE, les doublons se forment quand ont fait tourner les Nbres aléatoires , au bout d'une certain temps il y a coéquipiers qui retombe ensemble ou contre . Cela arrive il me semble quand il ni a pas beaucoup de participants??.

Cordialement

Je mets un fichier joint .
Document Cjoint

JOAN66

XLDnaute Junior

Bonsoir , JBARBE, je fais des essais de controle . je te tiens au courant concernant les doublons .
merci de votre aide
A+
Cordialement

JOAN66

XLDnaute Junior

Désolé mais il y a toujours des doublons lors des tirages ( une dizaine de fois ) avec 14 ou 16 joueurs .
Cordialement Joan

JBARBE

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps pour de multiple contrôle avec des macros !

De ce fait, le tirage peut paraître long mais compte tenu de la complexité de la demande !

Lorsque le tirage est terminé, un message apparait ( terminé ) qu'il conviendra de faire disparaître en cliquant !

bonne journée !

Fichiers joints

Dernière édition:

JOAN66

XLDnaute Junior

Bonjour JBARBE, désolé mais il y a des doublons. Des coéquipiers du premier tour se retrouvent également sur un des tours suivant . Il faut faire de nouveaux tirages pour supprimer les doublons. Si le nombre de participants est faible ont peut faire une vérification visuelle mais si le nombre de joueurs est élevé, c'est impossible de faire une vérification .
Le fait de mettre une alerte , si moins de 8 joueurs est bonne mais le cas ou il y a un multiple de 4 + 2, ces deux joueurs sont condamné a ne pas jouer, serrait il possible de les intégrer au tournoi en les faisans jouer en Tête à Tête , comme le tableau de la Feuille "Impression".
Sur la feuille "feuil2" il y a des couleurs jaune et bleu , a quoi servent elle ?.
Cordialement Joan

JBARBE

XLDnaute Barbatruc

Bon j'ai réglé le problème 4 + 2 !

Faire bien attention lors de la saisie des joueurs !

Les couleurs en feuille 2 sont nécessaire pour les doublons ( ne pas supprimer les feuilles 1 - 2 - 3 )

Elle sont néanmoins trompeuses puisque le résultat peut-être bon ( voir pour cela la feuille 3 s'il y a des couleurs restantes dans les N° ( les couleurs en bas et en haut reste sans savoir pourquoi mais ne sont pas gênantes pour la prise en compte du résultat )

J'ai fait quelques test qui me paresse satisfaisant !

néanmoins quelques tests supplémentaires ne sont pas superflus !

Document Cjoint

@ + et bonne nuit à tous !

Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc

j'ai un probléme avec la macro qui décroche aprés visualisation des doublons dans la feuille 3

Je tente d'y remédier !

bonne journée !

Discussions similaires

Haut Bas