Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

natorp

XLDnaute Accro
bonsoir à tous et toutes,

J'ai regardé plusieurs fils, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche
A partir d'une liste (colonne A) créer de façon aléatoire les doublettes d'un tournoi de pétanque en évitant les doublons et d'associer 2 femmes ensemble (critères en colonne B)

j'ai joins un fichier pour travailler, j'ai bien vu qu'il existe une fonction ALEA mais je ne sais pas comment m'en servir... et si cela est la bonne piste...

merci de votre aide et attention, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 486
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 483
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 473

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bjr lebouliste72
Je joins un fichier qui peut te correspondre
Signé gurdop
Désolé fichier trop gros et ne sais comment l'envoyer
 
Dernière modification par un modérateur:

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bjr lebouliste72
Je pense que c'est normal car comme le fichier est trop gros, il ne passait. J'ai du le simplifier. Je t'envoie la suite.
Tu dois accoler les deux fichiers. L'ordre est de gauche à droite : menu aide partie 1 partie 2 partie 3 partie 4 partie 5 recap classement.
Mon premier but était de te donner au moins 4 tirages aléatoires sans que les équipes se rencontrent plus d'une fois.
gurdop.
 

Pièces jointes

  • TripletteModele avec recap.xlsm
    232.5 KB · Affichages: 75

JOAN66

XLDnaute Junior
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonsoir à tous , je suis depuis quelque temps à la recherche d'une ou des Macros pouvant faire fonctionner mon projet "Doublette à la mêlée " pour mon petit club de pétanque . Hors, pas du tout doué dans ce domaine les Macros et Excel en général , je me tourne vers vous afin de trouver une solution , pas question de bidouiller une programmation existante car là c'est sur plus rien ne fonctionnera .
Mon projet est de trouver une Macro pour générer des Nbres aléatoires sans doublons et ce sur quatre parties, appeler T1, T2, T3, T4.
vous remerciant d'avance a toutes solutions me permettant de finaliser ce tableau.
Cordialement Joan66
 

Pièces jointes

  • doublette à la mélée - Petanque.xls
    276 KB · Affichages: 86
  • doublette à la mélée - Petanque.xls
    276 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley