Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

natorp

XLDnaute Accro
bonsoir à tous et toutes,

J'ai regardé plusieurs fils, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche
A partir d'une liste (colonne A) créer de façon aléatoire les doublettes d'un tournoi de pétanque en évitant les doublons et d'associer 2 femmes ensemble (critères en colonne B)

j'ai joins un fichier pour travailler, j'ai bien vu qu'il existe une fonction ALEA mais je ne sais pas comment m'en servir... et si cela est la bonne piste...

merci de votre aide et attention, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 486
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 483
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 473

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour gurdop
Salut JBARBE

Je regarderais ceci a partir de lundi ,mais d'emblée peux-tu m'expliquer ce que tu entends par mêlées et mêlées démêlées ?
As-tu un fichier de départ ?
Oui je te joins le fichier CONCOURS N° 1
FONCTIONNEMENT : Les joueurs arrivent, s'inscrivent et je leur remet le N° correspondant. Mon programme accepte maximum 120 joueurs pour cet exemple. Fichier nouveau concours. Lorsqu'ils sont tous inscrits, je confirme les inscriptions puis fais le tirage. Tout s'inscrit dans partie 1 partie 2 partie 3. Mon problèmes c'est les femmes que je voudrais séparer, soit une maxi par triplette. J'espère que tu as compris.
J'ai vu dans ce forum que tu séparais les femmes, c'est ce qui m'intéresse, mais pour des triplettes, et 3 parties.
Merci pour ta collaboration.
Je ne sais comment t'envoyer le fichier
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

FONCTIONNEMENT : Mon problèmes c'est les femmes que je voudrais séparer, soit une maxi par triplette. J'espère que tu as compris.

Bonjour pierrejean,

Pour séparer les femmes des hommes, pourquoi ne pas utiliser un programme pour les hommes et un programme pour les femmes avec le programme que j'ai joins !!!!!

bonne soirée
 

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour gurdop
Salut JBARBE

Je regarderais ceci a partir de lundi ,mais d'emblée peux-tu m'expliquer ce que tu entends par mêlées et mêlées démêlées ?
As-tu un fichier de départ ?
Ce que l'on appelle mêlée démêlée est un concours de boule ou les joueurs s'inscrivent et on leur affecte un N° de 1 à x, x étant le dernier joueur inscrit. Je fais ce concours en triplettes non organisées, en 3 parties et le but est que en 3 parties aucun des joueurs ne rencontre 3 fois le même adversaire et ne rejoue pas avec un même partenaire.
Ma difficulté est que dans les joueurs il y a des femmes (F) et ne veulent pas jouer 2 ou 3 femmes dans la même équipe, et ne veulent pas avoir deux à 3 femmes comme adversaires. J'ai vu sur ce forum que tu avais réalisé un programme qui sépare les femmes. En conclusion peux-tu m'aider en faisant un programme avec 3 tirages aléatoires, répondant a mes critères, c-à-d 3 joueurs contre 3 joueurs (dans excel une cellule par n° de joueur) et au maxi 1 femme par équipe de 3. J'essaye de te joindre un fichier de mon concours actuel, navigue dans les cellules excel ou tu finiras par trouver l'affectation des cellules (le fichier n'est pas fermé par mdp).
A ta disposition pour de plus amples explications.
GURDOP
 

lebouliste72

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour, qui si connait en tirage au sort avec plusieurs contrainte?

sur le fichier attaché j'aimerais avoir un tirage au sort sur 4 parties, mais aucune éliminations et que chaque club ne se rencontre pas sur les 4 parties, ainsi que le classement se fasse automatiquement


merci de m'apporter vos lumieres.
 

Pièces jointes

  • Tirage Tournoi v1.zip
    170.9 KB · Affichages: 91
  • Tirage Tournoi v1.zip
    170.9 KB · Affichages: 68
Dernière modification par un modérateur:

gurdop

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Bonjour, qui si connait en tirage au sort avec plusieurs contrainte?

sur le fichier attaché j'aimerais avoir un tirage au sort sur 4 parties, mais aucune éliminations et que chaque club ne se rencontre pas sur les 4 parties, ainsi que le classement se fasse automatiquement


merci de m'apporter vos lumieres.

En pj un fichier qui peut répondre à ta demande
Gurdop
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 285
Membres
102 850
dernier inscrit
iqi