Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

natorp

XLDnaute Accro
bonsoir à tous et toutes,

J'ai regardé plusieurs fils, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche
A partir d'une liste (colonne A) créer de façon aléatoire les doublettes d'un tournoi de pétanque en évitant les doublons et d'associer 2 femmes ensemble (critères en colonne B)

j'ai joins un fichier pour travailler, j'ai bien vu qu'il existe une fonction ALEA mais je ne sais pas comment m'en servir... et si cela est la bonne piste...

merci de votre aide et attention, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 486
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 483
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 1 472

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort aléatoire pour la pétanque

Mais oui, mais qu'est ce que tu va bien pouvoir en faire si tu refuses de t'intéresser à la programmation ?
Ça me donne une idée tiens, je vais séparer les processus de tirage des fonctionnalités de mise en page. Je vais peut être mettre ces dernières dans les modules des feuilles de mon classeur de démo ListeAléat. Et un module central avec une procédure Tirage unique mais paramétrée et des commentaires explicatifs d'utilisation.
 
Dernière édition:

marco29

XLDnaute Nouveau
toujours pierre jean j ai un soucis et je ne trouve pas mon bonheur sur le forum.pour mon club, je souhaiterais faire un tirage
d équipe sur 3 tours . j ai donc 4 clubs, c est équipe ne doivent pas se rencontrer un 2 fois et les equipe d une meme club de doivent pas non plus se rencontrer merci pour votre aide codialement
 

Discussions similaires