ThisWorkbook.Close

remes

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, j'ai un fichier utilisé dans le disque dur commun à mon boulot et pour le rendre plus disponible, j'ai fait en sorte qu'au bout de 6 mn cette macro s'active: ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True. Cela fonctionne mais le fichier est ouvert et que l'on travail sur un autre fichier excel, ca bug
Quelqu'un aurrai une idée, peut etre faut il indiquer à excel le nom du fichier à fermer????
Merci d'avance.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : ThisWorkbook.Close

Bonjour,
rajoute la condition au début de la macro
Code:
if thisworkbook.name="blabla" then
thisworkbook.close
else:
msgbox"le fichier a fermé n'est pas le bon"
end if
par exemple
A bientot.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : ThisWorkbook.Close

Bonjour Remes, Flhoest

Il faut peut-être désactiver la macro du On.time avec par exemple:

Code:
 Application.OnTime Temps, Procedure:="tempo_On", [COLOR=#000000]Schedule[/COLOR]:=False
 

remes

XLDnaute Junior
Re : ThisWorkbook.Close

Fhoest, non cela ne fonctionne pas ca me met tjrs : erreur d'exectution 9 indice en dehors de la plage.
MJ13, désactiver la macro on.time mais alors ca se fermera plus au bout de 6 mn ou alors c'est a ajouter à une macro ?
je ne vois pas si tu peux m'aider merci.
 

remes

XLDnaute Junior
Re : ThisWorkbook.Close

j'ai relu ma question et elle n'était pas trés clair et même si je pense que vous l'avez compris je m'explique à nouveau.

donc en marche normal, un utilisateur ouvre le fichier nommé LISTE depuis son poste de travail et au bout de 6 mn si le fichier est encore ouvert, il se ferme et sauvegarde automatiquement. Ca ca fonctionne.
Le problème et que si cette personne ouvre le fichier "LISTE" puis tout en le laissant ouvert travail sur un autre fichier excel nommé "CALCUL" alors au moment de la fermeture automatique ca bug. je pense que ca bug car le fichier actif à l'écran est CALCUL alors que l'éxecution de la macro:ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True. est activée par LISTE.
Voila merci encore
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : ThisWorkbook.Close

Re

Remes: le souci est qu'on en sait pas comment tu déclenches (j'ai supposé que c'était avec le Ontime), chose que tu n'as pas précisé (ne t'inqiuète pas sur XLD, on a l'habitude:eek:).

Sinon avec Ontime (tu peux faire une recherche sur le forum) il faut le désactiver avant de fermer ton fichier, sinon, la procédure risque de rester dans les méandres d'Excel ouvert et de se déclencher 6 minutes après la fermeture de l'autre fichier :p). D'où le risque de bug.
 

remes

XLDnaute Junior
Re : ThisWorkbook.Close

Bonsoir MJ13 oui c'est avec Ontime que ca déclanche mais si je le désactive il ne ferme plus non?
Mais je vais faire comme tu as dit, rechercher sur le forum à propos de on time et les choses s'eclairciront peur être.
Merci à toi. Rémi
 

remes

XLDnaute Junior
Re : ThisWorkbook.Close

Tout d'abord, MJ13, Pierrot93, Fhoest, Habitude merci à vous tous (Habitude, j'ai essayé avec ThisWorkbook.Activate mais la encore erreur).
Donc il va falloir que je potasse sur ce que vous m'avez donné mais je viens de penser à une alternative en attendant de trouver mieux.
Je voudrai savoir si il est possible de faire en sorte que lorsque mon fichier LISTE est ouvert, il soit impossible d'ouvrir un autre fichier excel et qu'une message box dise: avant d'ouvrir un nouveau fichier, veuillez d'abord fermer LISTE. Si on peu pas empecher l'ouverture d'un nouveau fichier, au moins avoir un message qui indique qu'il faut fermer le fichier LISTE.
Comme il s'agit d'une nouvelle question, je vais créer une nouvelle discution si vous etes partant rdv sur celle ci.
Salut à vous tous.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_