The Winner is ...

A

Anynoor

Guest
Bonjour à toutes et à tous,


Pour terminer cette semaine assez mouvementée pour moi, j'ai un petit problème à vous poser, j'espère que vous pouvez m'aider ou me donner quelques idées pour finaliser ce fichier.

Pour des raisons de confidentialités et aussi pour m'amuser un peu, j'ai transformé mes données en "Réponses données sur ce forum" et les "acteurs" sont quelques un(es) d'entre vous...

Toutes les données sont fictives ne prenez rien au sérieux SVP !

Voilà, pour mettre un peu d'animation dans ce fichier, je souhaiterais (si possible) :

1/ Sur l'onglet RECAP CUMULE : lors qu'on clic sur cet onglet : une image ou quelque chose qui tourne ou clignotte avec le message : "THE WINNER IS ..." et puis ça se positionne sur la ligne du ou de la gagnant(e) et reste clignotter pendant quelques secondes...

2/ sur l'onglet Graphique, que je trouve la présentation un peu triste, y-a-t-il un moyen de faire mieux apparaître la courbe du ou de la ganant(e) ?


Voilà, ce que j'aimerais pouvoir réaliser, merci beaucoup pour votre participation et votre aide.

Bon fin de semaine et bon WE

PS : Je ne serai pas devant mon ordinateur les vendredi l'après-midi, excusez-moi d'avance si je ne vous réponds pas tout de suite.

A+
Anynoor
 

Pièces jointes

  • Challenge.zip
    29.5 KB · Affichages: 49
Dernière modification par un modérateur:
C

Celeda

Guest
Bonjour,



Des idées
j'en ai plein
mais de là à les réaliser
au quotidien
pas facile
pour une tite fille tdcienne
mais en y apportant une bonne huile
et en attendant que d'autres viennent


alors voici, je fais comme chez moi, tu rayes ce qui ne te plaît pas :

je cacherais toutes les feuilles sauf la feuille graphique
(après avoir finalisé le classeur et s'il doit être envoyé)

je créerais une macro qui afficherait un USF qui irait chercher
la valeur du gagnant, et qui clignoterait quelques milllièmes de secondes
en annoncant le nom ou le chiffre, anyway, et qui se fermerait tout seul

et là mais je rêve certainement, ou par ligne ou par histo,
je ferais clignoter la ligne gagnante ou je la signalerais différemment de
tous les autres (en histo et le gagnant en courbe, ou l'inverse peu importe)
mais je la distinguerai du lot,

et le tout pas trop longtemps pour que cela ne lasse pas les gens

bref, si j'étais bonne en vba

en formules on peut faire un format conditionnel dans la feuille récap mais si on peut réduire l'affichage à une page et à un seul tableau ou graph.......

voilà si cela peut contribuer à ta recherche..;


Celeda
 
A

Anynoor

Guest
Bonsoir Celeda,


Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, mais... hélas, je ne suis pas très douée en VBA, mais tes idées m'aident déjà à simplifier certaines phases de mon projet.

Si vous autres avez des idées comme Celeda ou propositions en VBA, vous êtes les bienvenues !

Je suis prête à étudier toutes les propositions ... euh .. honêtes biensûr (lol)

Merci encore Celeda et bonne nuit ou WE à tous.

A bientôt

Anynoor
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Une proposition, avec des mises en formes conditionnelles (modifiées) et un code pour rendre la chose clignotante. Les cellules et les séries vont clignoter pendant 10 secondes, cette tempo est modifiable dans le code, en affectant une autre valeur à vBoucle.

Pour faire clignoter les séries (mise à zéro des valeurs), j'ai utilisé les plages nommée (Série1,Série2,Série3, etc).

Il y a une zone dans le graphe qui indique le winner, c'est un rectangle qui possède une formule qui fait référence à une cellule ='RECAP CUMULE'!$C$22

Bonne journée.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Challenge.zip
    41.2 KB · Affichages: 220
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


hé hé hé JM, pas mal pas mal du tout!!! bien pensé et réalisé avec l'histoire des séries;

pour ma part, j'ai testé le fichier et je ne sais pas ce qui cloche dans le Workbookopen car
la macro ne fonctionne pas à l'ouverture du fichier; par contre si je l'active manuellement,
je vois bien la courbe de Monique clignoter et c'est super!!! Je n'ai pas eu le temps de me
pencher sur toutes les formules mais j'en ai relevé quelques unes pour Anynoor, les plages nommées sont celles-ci :

FERIES =Potentiel!$FY$2:$FZ$12 (voir la feuille Potentiel)

Série1 =IF(AND(VarEclairage=1;MAX(Potentiel!$C$27:$AG$32)=MAX(Potentiel!$C$27:$AG$27));Potentiel!$C$25:$AH$25;Potentiel!$C$27:$AG$27)

Série2 =IF(AND(VarEclairage=1;MAX(Potentiel!$C$27:$AG$32)=MAX(Potentiel!$C$28:$AG$28));Potentiel!$C$25:$AH$25;Potentiel!$C$28:$AG$28)

Série3 =IF(AND(VarEclairage=1;MAX(Potentiel!$C$27:$AG$32)=MAX(Potentiel!$C$29:$AG$29));Potentiel!$C$25:$AH$25;Potentiel!$C$29:$AG$29)

Série4=IF(AND(VarEclairage=1;MAX(Potentiel!$C$27:$AG$32)=MAX(Potentiel!$C$30:$AG$30));Potentiel!$C$25:$AH$25;Potentiel!$C$30:$AG$30)

Série5 =IF(AND(VarEclairage=1;MAX(Potentiel!$C$27:$AG$32)=MAX(Potentiel!$C$31:$AG$31));Potentiel!$C$25:$AH$25;Potentiel!$C$31:$AG$31)

Série6 =IF(AND(VarEclairage=1;MAX(Potentiel!$C$27:$AG$32)=MAX(Potentiel!$C$31:$AG$31));Potentiel!$C$25:$AH$25;Potentiel!$C$31:$AG$31)

VarEclairage =0

Dans insertion - noms, on visualise tous les noms du classeur.

- la MEFC dans la feuille Recap cumule

=AND($F10=MAX($F$10:$F$15);VarEclairage=0)

quant aux autres , à les retrouver dans chaque feuille (j'ai la version anglaise de Excel mais elles s'adaptent automatiquement dans excel en français; il y a aussi de l'utulitaire d'analyse dans l'air, à cocher dans les macros complémentaires et si on passe en excel en anglais et que l'on souhaite avoir ces formules d'utilitaire d'analyse traduites directement, n'oubliez pas de se servir de TraducTi!))

et bien c'est très gentil de ta part et un grand merci JM (mais on savait déjà que tu étais gentil mais je peux le répèter, cela ne coûte rien!!lol),
cela nous éclaire un peu plus!!!

Celeda
 
A

Anynoor

Guest
Bonsoir Celeda, Jean-Marie et le forum,

Désolée d'avoir tardé à vous répondre, mais ma vie ressemble un peu à 24h chrono en ce moment ! (lol)

Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps pour étudier mon problème, je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais je vais le faire et vous tiendrai au courant.

J'ai ouvert le fichier et c'est vraiment super ce que tu as fait Jean-Marie ! Celeda avait raison de dire que tu es gentil, je le pense aussi.

Celeda, merci pour tes conseils, je vais revoir les formules d'après tes remarques très pertinentes.

Vous êtes vraiment adorables tous les deux, merci pour le cadeau...

Passez une très bonne soirée.

A bientôt

Anynoor
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 525
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89