XL 2019 Textebox vers cellule

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je me trouve devant un dilemme que je n'arrive pas à résoudre ,a savoir: Lorsque je clic sur le bouton 5 de la feuille "OT" , un formulaire s'ouvre "Département" , ensuite je complète les Combobox et Label sans mettre d'observation dans le textbox 23 , j'ai bien mes cellules B4/C4/D4/E4/F4/G4/H4 ET L4 informées. Par contre lorsque je procède de la même façon en ajoutant un texte dans le textbox23 et que je valide , ma cellule L4 n'affiche plus d'information. Par avance , je vous remercie
 

Pièces jointes

  • copie-de-classeur1-2-v2.xlsm
    593.6 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour, je me trouve devant un dilemme que je n'arrive pas à résoudre ,a savoir: Lorsque je clic sur le bouton 5 de la feuille "OT" , un formulaire s'ouvre "Département" , ensuite je complète les Combobox et Label sans mettre d'observation dans le textbox 23 , j'ai bien mes cellules B4/C4/D4/E4/F4/G4/H4 ET L4 informées. Par contre lorsque je procède de la même façon en ajoutant un texte dans le textbox23 et que je valide , ma cellule L4 n'affiche plus d'information. Par avance , je vous remercie
Bonjour,
A priori La cellule L4 n'est pas renseignée à l'écriture
*J' ai modifié quelque peu la procédure de "Département"
-changement du numérotage des textbox (utilisé comme libellé)
-le remplacement du label pour la date par un...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, je me trouve devant un dilemme que je n'arrive pas à résoudre ,a savoir: Lorsque je clic sur le bouton 5 de la feuille "OT" , un formulaire s'ouvre "Département" , ensuite je complète les Combobox et Label sans mettre d'observation dans le textbox 23 , j'ai bien mes cellules B4/C4/D4/E4/F4/G4/H4 ET L4 informées. Par contre lorsque je procède de la même façon en ajoutant un texte dans le textbox23 et que je valide , ma cellule L4 n'affiche plus d'information. Par avance , je vous remercie
Bonjour,
A priori La cellule L4 n'est pas renseignée à l'écriture
*J' ai modifié quelque peu la procédure de "Département"
-changement du numérotage des textbox (utilisé comme libellé)
-le remplacement du label pour la date par un textbox (un label ne reçoit pas le focus)
-La façon de vérifier que les combobox soient saisie
Regarde si cela te convient
 

Pièces jointes

  • copie-de-classeur1-2-v2.xlsm
    616.8 KB · Affichages: 2

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A priori La cellule L4 n'est pas renseignée à l'écriture
*J' ai modifié quelque peu la procédure de "Département"
-changement du numérotage des textbox (utilisé comme libellé)
-le remplacement du label pour la date par un textbox (un label ne reçoit pas le focus)
-La façon de vérifier que les combobox soient saisie
Regarde si cela te convient
Bonsoir Jacky , merci pour ton implication . concernant la cellule L4 , est bien renseignée via la macro évidentielle de la feuille OT. l'information de la cellule L4 est renseigner selon les info de d'autres cellules.
merci pour ton retour

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False
If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then
'Stop
If Target <> "" Then
Range("h4") = Date

'Target.Offset(, 12) = Texte
Range("L4").Value = "A Traiter"

Else
Target.Offset(, 1).Resize(, 2) = ""
End If
GoTo fin
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("A9")) Is Nothing Then
'Stop
If Range("L4") <> "A Traiter" Then MsgBox ("La cellule L4 doit contenir 'A Traiter'"): GoTo fin
If Target <> "" Then Range("L4") = "En cours"
GoTo fin
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("H9")) Is Nothing Then
If Target = "Non" Then GoTo fin
If Range("A9") <> "" And Target = "Oui" Then Range("L4") = "Attente Pièce" Else MsgBox ("La cellule A9 doit être alimentée"): Range("I9") = "": GoTo fin
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("I9")) Is Nothing Then
If Target = "Conforme" Then Range("L4") = "Résolu"
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("I9")) Is Nothing Then
If Target = "Conforme" Then Range("K4") = Date
End If
fin:



End Sub