XL 2019 Texte en arrière plan dans une cellule

julie.lecoarer

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai mettre un texte dans une cellule qui s'enlèvera lorsque l'on écrit quoi que ce soit mais qui réapparaîtra si il n'y a rien d'écrit dans la cellule.
(ex: lorsque l'on met un titre a notre publication sur ce forum).

Merci beaucoup pour votre aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Je ne comprends pas votre remarque.

Votre code 1 se réfère à priori à un Userform avec les boutons 9,10,11,12
Dans ce cas le code se met dans l'userform.
Or votre fichier ne présente aucun Userform, donc je ne sais pas où le mettre.

Le deuxième module Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) se met dans une feuille, mais quelle feuille ? Rien n'est précisé.
Il doit se mettre impérativement dans la feuille concernée.
Donc vous le mettez dans la feuille qui vous intéresse.
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas d'userform ce sont simplement des boutons de commande.
Je selectionchange est dans la feuille "ACTION" et je veux aussi le dernier (N° 2) dans cette même feuille.
Quand j'ai créer ce fichier avec les boutons et le selectchange ça a marché à tout hasard. Donc je me suis dit je vais insérer le dernier et là je suis bloqué.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Mettez toutes les macros boutons dans le même module.
Dans les feuilles rien d'autre que les macros événementielles.comme dans la PJ. Rajoutez y vos autres macros qui manquent et qui font planter cette PJ :
Dernière_ligne_opérations, Dernière_ligne_liquidités, Simulation_TAB1 ....
 

Pièces jointes

  • CodeVBA (2).xlsm
    20.7 KB · Affichages: 8

Collins

XLDnaute Occasionnel
OK
J'ai construit et amélioré certains fichiers qu'avec des exemples vu ici, et vos collaborations. Aussi je me suis passionné à essayer mais c'est quand même très dur et tout ce que vous me dites au #38 je ne le savais pas et tant que ça a marché et bien j'ai continué. Jusqu'à que çà cale.
Sur les formules je n'arrive pas à les construire en grandeur mais je sais maintenant les analyser.
Aussi je sais que je peux compter sur vous et le forum.
Encore un grand merci pour votre travail.
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry
Je pense que tu as entièrement raison sur ce que tu dis sur Sylvanu. En plusieurs fois il m'a aidé sur différents fichiers exemples et les questions que je posais. mais il n'est pas le seul et tu en fais partie et bien d'autres. C'est réconfortant à nous néophytes de pouvoir compter sur la générosité de ce forum.
Bonne après midi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll