Texte + date du jour

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous,

Avec Excel 2003 si j'écrivais la formule : ="Nous sommes le " & AUJOURDHUI(), j'obtenais à l'ouverture de mon fichier aujourd'hui : Nous sommes le 15/01/2014.
Avec Excel 2010 la même formule me renvoie : Nous sommes le 41654.
Comment dois-je faire pour avoir le format date ? J'ai beau essayer tous les formats de date rien n'y fait...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Texte + date du jour

Bon sang ! Mais c'est bien dur ! Comme disait l'inspecteur BOURREL (en découvrant l'arme du crime crime dans le slip de l'assassin...) Tiens, je vais mettre Arsenic Blues sur le fil de José je pense qu'il aurait aimé...

Merci Michel !
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Texte + date du jour

Bonjour Michel, Job, bonjour le forum,

Aïe ! C'est difficile à admettre mais, une fois de plus, j'ai parlé trop vite et je passe un un gond.
Tu as raison Job. Je pensais avoir écrit cette formule dans un vieux fichier que j'utilise encore aujourd'hui. Et quand j'ai voulu l'utiliser sur un nouveau fichier sous Excel 2010 j'ai rencontré le problème cité.
En fait, j'avais bidouillé la formule capillotractée suivante : ="Nous sommes le " & JOUR(I1) & "/" & MOIS(I1) & "/" & ANNEE(I1)I1 contenait la formule =AJOURDHUI().

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mais finalement, Michel m'a appris comme le faire beaucoup plus simplement...
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
537

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088