texte avec tiret à convertir en nombres

oliviersteeve

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous, ça fait des semaines que je cherche la solution et j' ai tout essayé notamment avec vos conseils mais je n' y arrive pas. voilà: dans le tableau ci-joint je n' arrive pas à transformer le texte en nombre(colonne G), très certainement à cause du tiret (que j' ai pourtant remplacer par "rien") ou autre.

Du coup je me dis que je cherche pour rien et avant d' abandonner je met à disposition la pièce jointe pour voir si un d' entre vous est capable de le transformer en texte. merci d' avance à tous ceux qui voudront essayer....
je travaille avec excel 2010
 

Pièces jointes

  • problème tri.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 58
  • problème tri.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 62
  • problème tri.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 64

oliviersteeve

XLDnaute Nouveau
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

en fait ça doit rester tel quel, je veux juste travailler avec des nombres( enfin j' espère avoir compris ta question) même si il n'y a plus de tirets c' est pas grave: un truc du genre 1,9 4,5 serait bien,mais je ne sais pas si l' espace entre les 2 nombres cause problème
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

Non ; que ce soit le tiret ou l'espace le fait d'avoir 2 "nombres" dans la même cellule fait que cette cellule n'est pas considéré comme un nombre.

et en 2 colonnes ? 1.9 dans l'une et 4.5 dans l'autre ?

Question :que veux-tu faire avec ces nombres exactement ?
 

oliviersteeve

XLDnaute Nouveau
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

merci à toi chris401 d' avoir pris le temps de me répondre et de me proposer cette solution qui fera l' affaire. pour répondre à ta question à savoir ce que je veux faire de ces nombres.......en fait pour faire court il y a dans ces nombres une sorte de code que je tente de déchiffrer. En tout cas merci à toi et bonne soirée
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

Bonjour à tous,

pas sur d'avoir bien compris non plus... regarde peut être du coté de la conversion de données en déclarant le "-" comme séparateur... onglet "Données" => bouton "Convertir"

bonne journée
@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

Bonjour à tous

oliviersteeve
Il serait fort urbain que tu daignes répondre à ma question (voir précédent message)
Tu peux aussi prendre le temps de clairement m'envoyer sur les roses ;)
Mais ne laisse pas dans cette incertitude
A-t-il ou n'a-t-il pas lu ma question ?
Pourquoi le silence ?
 

oliviersteeve

XLDnaute Nouveau
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

bonsoir staple1600, crois-moi sur parole si je te disais ce que je recherche dans ces nombres il est certain que toi et tous les autres me prendriez pour un fou (furieux); et tu conçois sans mal que je n' ai pas du tout envie de ça.

Mais merci de témoigner de l' intérêt à ma demande....

Cordialement

ps: voilà que je me mets le doute; après tout je suis peut-être réellement fou...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : texte avec tiret à convertir en nombres

Re

Pour paraphraser Samuel B.
"Nous naissons tous fous, seuls ceux qui l'ignorent, le demeurent."

Tu as vu mon avatar?
Tu sais depuis combien de temps j'erre dans les limbes de la Cellule Sacrée, en tenue du Grand Optionibus Explicitam*
Tu peux sans craindre dévoiler quelle ta quête camarade ;)


NB: *que les latinistes me pardonnent
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
544

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83