XL 2013 texte à numérique avec power query

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
ma base de données génère un fichier texte (dont exemple ci joint) avec des colonnes format texte et que je souhaite transformer en entier ou décimal tout en étant sur power query.

j'ai essayé plusieurs manoeuvres sans issues et à chaque fois j'ai "error"

y a t il une issue avec power query
 

Pièces jointes

  • SITUATION_CREDITStemp_encours.txt
    2.5 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

A priori dans PowerQuery avec ce genre de source c'est galère, il faut écrire un code d'import
https://www.excelguru.ca/blog/2014/12/03/force-power-query-to-import-as-a-text-file/

Il serait plus simple d'importer dans un onglet en paramétrant l'import (format de nombres notamment) puis de la basculer dans PQ si nécessaire.

Sa structure n'est pas normalisée avec à la fois des tabulations et des espaces...
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, le séparateur de décimal est un point ici,
Avez-vous essayé de le remplacer par une virgule avant de typer la colonne en Nombre ?
Dans Power Query sous Accueil vous avez l'option "remplacer les valeurs" et remplacer le point par la virgule.
Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, le séparateur de décimal est un point ici,
Avez-vous essayé de le remplacer par une virgule avant de typer la colonne en Nombre ?
Dans Power Query sous Accueil vous avez l'option "remplacer les valeurs" et remplacer le point par la virgule.
Cordialement

As-tu regardé le fichier : il n'a pas de structure compatible : pas de ligne de titre avec les données en colonnes en dessous.
Un mélange de tabulations, d'espaces...
Cela semble plus une capture d'impression ou d'écran qu'à une liste de données donc rien à voir avec ce que PQ pour traiter...

PQ importe tout dans une même colonne... Si tu veux t'amuser...
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Je passe par le groupe "Récupérer et transformer" qui se trouve sous l'onglet "Données"
Et ensuite "Nouvelle requête" puis "A partir d'un ficher"=>"A partir d'un ficher Texte"
Pour moi, le groupe "Récupérer et transformer" dans l'encadré vert c'est Power Query dans la version 2016 et l'encadré en rouge est l'outil d'importation d'Excel. (voir image en pièce jointe)
Sinon je ne vois comment utiliser autrement Power Query.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Power Query.jpg
    Power Query.jpg
    52.6 KB · Affichages: 153

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

La mise à jour de 2016 résout le problème de PowerQuery.

J'espère par contre ne pas retomber sur le bug des MAJ précédentes...

J'ai aussi remis à jour l'add on de 2010 !

Tout est bien qui finit bien !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis