TextBox

  • Initiateur de la discussion Ludwig
  • Date de début
L

Ludwig

Guest
Bonjour à tout le forum,

Je tente depuis ce matin d'envoyer un message, mais en vain car je ne vois toujours pas apparaitre mon message. J'espère vraiment que se sera la bonne cette fois ci car je commence à être à bout. E tout cas, j'ai eu le temps de visiter en long et en travers ce site qui, je dois le reconnaitre est super.
J'ai pris connaissance de la chartre qui a le mérite d'être clair et net.

En bref, si me suis connecte sur ce forum c'est que je suis à bout de souffle. Je suis vraiment débutant dans ce domaine. Mon but serai de créer un userform (avec TextBox) pour saisir des données.

J'ai une cellule de référence "A40"[=AUJOURDHUI()] formatée 'j'. Il faudrait que les données s'enregistrent dans le colonne "C" en fonction de la valeur de "A40". Ex: si "A40" = 3, "C3" = la valeur du TextBox,
si "A40" = 4, "C4" = la valeur du TextBox, et etc...

De plus, si il existe déjà une valeur dans "C3" la valeur du TextBox doit s'additionner à celle de "C3".

J'avoue que mes connaissances sont tellement limitées que je ne sais même si cela est possible à réaliser. Mais j'ai entre aperçu les fichiers à télécharger et cela m'a redonné envie.

J'espère qu'une ame charitable porra m'aider.

En tout cas merci d'avance et bon courage à tous.

Ludwig.

PS : il y a un fichier joint si cela peut aider... Merci
 

Pièces jointes

  • Ludwig.xls
    24 KB · Affichages: 47
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Ludvig, le Forum

Merci pour les compliments pour la Charte et merci de l'avoir lue.

Pour ton problème, il y aurait certainement mieux à faire, mais j'ai suivi ta conception qui est logique même si tu es débutant.

Donc tu retournes dans ton Label3 la date du Jour avec :
Private Sub UserForm_Activate()
Label3 = Range("A40").Value
End Sub

c'est OK, on peut juste préciser la Feuille pour éviter des suprises si tu travailles sur plusieurs feuilles (par défaut VBA prendra la feuille active)