Textbox qui bloque Excel

Lamoriciere

XLDnaute Nouveau
Boujour,
Je tourne sous Excel 2002 et XP.
J'ai réalisé un classeur et avec VBA j'ai crée un Userform composé de plusieurs Pages elles-mêmes composées de 2 Frames.
Tous les composants (textbox, combobox, boutons) foctionnent à merveille sauf 1 Textbox.
Dans ce dernier, dès que je tape le premier caractère, le classeur se bloque et je dois fermer Excel pour sortir de là.
A votre avis, quel peut être la cause de cela?

Je vous remercie d'avance
Lamoricière
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Textbox qui bloque Excel

Bonjour Lamoricière

y a t il un code lié a un évènement de ce textbox ? Sinon as tu essayé de supprimer ce textbox et le remplacer par un autre ? mets peut être ton fichier en pièce jointe sans données confidentielles.

bonne journée
@+
 

Lamoriciere

XLDnaute Nouveau
Re : Textbox qui bloque Excel

Bonjour et merci,

J'ai changé le Textbox, mais rien n'y a fait.
En fait la particularité de ce Textbox est que la valeur entrée se marque automatiquement dans une cellule de la feuille du classeur et c'est là que ça coince; car si je clique sur la feuille (n'importe où) le Userform se débloque et je peux continuer à entrer la valeur sans aucun dérangement.
pour l'instant, j'ai coché dans VBA le code se rapportant à ce Textbox et je n'ai plus de blocage.
Le plus curieux, c'est que dans l'autre Frame il y a un Texbox similaire qui lui fonctionne très bien.

Merci
 

Lamoriciere

XLDnaute Nouveau
Re : Textbox qui bloque Excel

Bonjour,

J'ai règlé le problème en écrivant une ligne de code en plus.
C'est à dire dès que le premier caractère est entré, qu'il sélectionne la cellule d'en-dessous et ça marche.
Je vous remercie de vous être penché sur mon cas.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla