XL 2019 Textbox ou msgbox ou listbox qui affiche la liste des doublons

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Sur la feuil1 en C6 je j'écris un nom et en C7 le prénom, et je souhaiterai que lors de la saisie du prénom en C7, instantanément la macro vérifie si sur la feuille BDD dans la colonne E concaténé (C6&C7), le nom existe déjà et si c'est le cas, qu'un msgbox affiche les noms et les prénoms des doublons

Si possible, j'aimerai aussi qu'en cliquant sur enregistrer dans la feuille "coordonnées",

1 = si le nom+ prénom existe déjà qu'il me propose de modifier la ligne existante dans BDD ou de l'ajouter à la suite

2 = copie dans les 6 premières colonnes (de source à adresse) de la feuille qui correspond au numéro de dossier (janvier, février, mars, etc)

Un grand merci pour votre aide

Pat66
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsm
    221.5 KB · Affichages: 15

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PAT66,
Voici ton fichier en retour avec gestion des doublons. Si doublon trouvé, le prénom se colorie en ROUGE.
Par contre, la suite de la question n'a plus lieu d'exister vu que tu es prévenu dès qu'un doublon est trouvé.
 

Pièces jointes

  • Copie de PAT66 - Classeur5.xlsm
    222.5 KB · Affichages: 8

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour LOLOTE83,

merci pour ton aide, cela pourrait faire l'affaire, mais comme je le dis dans mon post #1, je souhaiterai qu'en cliquant sur enregistrer
- soit, le contact n'existe pas, alors il enregistre ce nouveau contact "contact enregistré"
- soit le contact existe, alors il me demande si je veux enregistrer les modifications ou pas "modifications enregistrées"

alors qu'avec ta solution, si le contact existe déjà, on ne peut rien modifier "enregistrement impossible"

Merci
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut Pat66,
Effectivement, j'avais lu un peu trop vite. Désolé.
Voici donc ton fichier en retour agrémenté d'un formulaire et d'un module2 (remplaçant le module1)
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PAT66 - Classeur5.xlsm
    237.4 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87