XL 2016 Résolu - TextBox ListBox Recherche Multicolonnes

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai trouvé un code de patricktoulon (septembre 2020 excel downloads) qui permet d'effectuer une recherche à partir d'un TextBox sur un tableau d'un ListBox. L'avantage avec ce code est que la recherche se fait sur toutes les colonnes du tableau. J'essaie de l'adapter à mon projet mais je n'arrive que partiellement.

A l'ouverture du formulaire, la ListBox se rempli correctement. Lorsqu'on insère un carácter dans le TextBox, la recherche se fait mais avec quelques distorsions (une partie des informations de la dernière colonne de la ListBox est remplacé par de chiffres).

Je vous mets, en pièce jointe, un petit fichier dans l'espoir de susciter la curiosité d'une personne qui pourrait m'aider.
D'avance, tous mes remerciements. Jorge.
 

Pièces jointes

  • TextBox Recherche Multicolonnes_V1.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 30

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Mais bon j'ai pu tester ton fichier et ça marche de tonnerre. Le problème c'est que ton code initial je le comprenais à peine mais ce dernier c'est un peu plus hermétique. Comme tu l'a bien deviné dans un de te postes, l'idée subyacente était bien de rajouter des boutons : nouveau, modifier et supprimer.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
non peut être que d'habitude tu modifie pas dynamico le columnwidths d'une listbox
mais je l'ai déjà vu de toute façon
vérifie que w ne soit pas un name ou une propertie dans l'application etc... etc ...

n oublie pas d'de bloquer le msgbox met un apostrophe devant
1638021471622.png
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
j'ai extériorisé du activate dans une sub gettable le tableau
j'ai modifier l'indexation en base tableaustructuré (on demare à 1)
je t'ai ajouté les boutons Modifier / supprimer / ajouter
j'ai bloqué le msgbox (là je pense que tout le monde a compris )
et voila
avec un TS comme BDD je le redis c'est enfantin
 

Pièces jointes

  • TextBox Recherche Multicolonnes-patricktoulon v2.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 5

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
il faudrait peut etre jouer du visible false avec ces bouton et en ajouter un pour le cas ou tu aurais selectionner et abandonner la modif ou la suppression et que tu voudrais ajouter une ligne
c'est un peu les inconvenant d'avoir un seul interface pour ces 3 actions
quoi que je peut de faire une fonction show perso et tu aurais 2 boutons dans la feuille
 

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
si tu sélectionne un item dans la liste le bouton ajouter sera bloqué les deux autres non
si tu n'a pas d'item sélectionner dans la liste c'est l'inverse
Oui, j'ai remarqué, c'est la classe. J'ai aussi testé les en têtes de colonnes qui permettent la sélection de la recherche. dans le TextBox1. Je découvre ... c'est génial.

il faudrait peut etre jouer du visible false avec ces bouton et en ajouter un pour le cas ou tu aurais selectionner et abandonner la modif ou la suppression et que tu voudrais ajouter une ligne
c'est un peu les inconvenant d'avoir un seul interface pour ces 3 actions
quoi que je peut de faire une fonction show perso et tu aurais 2 boutons dans la feuille
Oui, bien sur. Dans mon idéal, il y aurait deux boutons dans le frmMembre : <valider> pour les trois actions (ajouter, modifier et supprimer) et et un autre <annuler> qui permettrait revenir au mode consultation. Qu'en penses tu?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth