XL 2016 Résolu - TextBox ListBox Recherche Multicolonnes

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai trouvé un code de patricktoulon (septembre 2020 excel downloads) qui permet d'effectuer une recherche à partir d'un TextBox sur un tableau d'un ListBox. L'avantage avec ce code est que la recherche se fait sur toutes les colonnes du tableau. J'essaie de l'adapter à mon projet mais je n'arrive que partiellement.

A l'ouverture du formulaire, la ListBox se rempli correctement. Lorsqu'on insère un carácter dans le TextBox, la recherche se fait mais avec quelques distorsions (une partie des informations de la dernière colonne de la ListBox est remplacé par de chiffres).

Je vous mets, en pièce jointe, un petit fichier dans l'espoir de susciter la curiosité d'une personne qui pourrait m'aider.
D'avance, tous mes remerciements. Jorge.
 

Pièces jointes

  • TextBox Recherche Multicolonnes_V1.xlsm
    30.3 KB · Affichages: 30

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @mapomme
d'accords je te suis

1°d'abords je remplace la plage par un tableau structuré
2° on remplace un textbox par deux optionsbuttons et je supprime l'event textbox2 dans mon model
3° a cela j'ajoute puisque j'y suis l’entête de listbox automatique
4°surprise surprise l’entête est cliquable
5°en sélectionnant les colonnes on limite la recherche a celles ci
6°je suis resté dans le même design que l'original du demandeur
7° quand les colonnes sont claires elles sont activée pour la recherche sinon elle ne le sont pas
8° quand aucunne colonne n'est selection c'est tout les colonnes qui sont dans la recherche
1638018159097.png


j'ai laisser le msgbox pour le visuel des colonnes dans les quelles la recherche va s'effectuer
il faudra l'enlever
demo.gif


il sera facile a n'importe qui d'ajouter un bouton modifier on a tout avec les textbox y compris l'index de ligne correspondant dans la feuille
et pourquoi pas un bouton ajouter c'est enfantin avec un TS
ps comme ça @GALOUGALOU vera comment je fait maintenant pour ajouter un entete de listbox dynamiCO et cliquable en plus ;)
;)
Enjoy
 

Pièces jointes

  • jorge1201- TextBox Recherche Multicolonnes-patricktoulon v2.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour @jorge1201
tiens donc!!?
tu serais pas sur MAC des fois ?et tu n'aurais pas la version excel 11pour Mac??
je vais quand même vérifier mais chez moi ca fonctionne
vérifie aussi si tu n'a pas de references manquantes dans tes refs
des fois quand il y a une ref maquante ca fait (on le crois) des erreurs loufoque
elle ne sont pas loufoque elle se déclenchent quand la mémoire qu'utilisent variable utiliser dépasse les 10 octets

je répète vérifie tes refs manquante et décoche les si c'est nécessaire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen