Textbox(controle ActiveX) et cellule et format

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
je souhaite modifier ce code qui est dans la feuille "Rechercher" pour avoir format dans le TextBox en %
dans la feuille"rechercher" j'ai un Textbox1(controle ActiveX) et dans la feuille"confinement" j'ai une cellule ;je souhaite relier la cellule avec le Textbox1 en gardant le format dans le TextBox en %.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "# ##0" & "%")
    TextBox1.Value = Sheets("confinement").Range("H66").Value

End Sub
Salutations
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
il agirait de réfléchir un peu plus avant de poser une question
le lecteur ne peut deviner
a quel moment du change et quelle condition de intersect voir(autres) doit on opérer

et puis on applique pas un format a un textbox pour lui mettre une valeur ca n'existe pas
on applique un format a la valeur du textbox

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' sans condition intersect ca donne ca '
    TextBox1.Value = Format(Sheets("confinement").Range("H66").Value, "# ##0.00 ""%")
  
End Sub
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Ce n'est pas la meilleure idée de formater ainsi le contenu d'une textbox. Et encore moins si ce contenu doit ensuite être utilisé dans des calculs.
Un simple label avec son caption = "%" à droite de la textbox (ou la cellule à droite si sur feuille) affranchirait de la nécessité éventuelle de tout retraiter "en sens inverse" pour calculer

Quelle est d'ailleurs la nécessité de cette textbox en lieu et place d'une simple cellule (au besoin formatable, en plus) ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260