textbox avec condition sur l'onglet

riklho

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je chercher à faire quelque chose qui doit être simple mais qui malgré tout me pose des difficultés.

Je cherche pour toutes les feuilles de mon fichier sauf la feuille Database et Marchés à remplir une textbox en fonction des 4 dernières lettres des noms de mon onglet (il y aura toujours 6 llettres dans celui ci).
Si les 4 dernières lettres sont TCQ3 alors dans la textbox on mettra soleil si les 4 dernirèes lettres sont BSME on mettra ciel et si elles sont TCME alors on mettra nuage.
quelqu'un aurait la méthode ?

Voici un fichier pour mieux comprendre.

Merci d'avance à tous

Riklho
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    34 KB · Affichages: 39
  • test1.xls
    34 KB · Affichages: 38
  • test1.xls
    34 KB · Affichages: 41

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : textbox avec condition sur l'onglet

Bonjour rikiho,

Désolé, mais ta question est brumeuse et ton fichier est vide.

Peux-tu le remplacer en éditant ton post, tu supprimes et tu nous redépose un fichier plus en rapport avec ta question.

Fichier qui contiendra les infos que tu as et surtout ce que tu souhaites en faire noir sur blanc.

Merci et à te relire.

Jean-Pierre
 

riklho

XLDnaute Junior
Re : textbox avec condition sur l'onglet

Bonjour,

Mon fichier est parfaitement en rapport avec la question....

Je récapitule et peu importe si mes 2 premiers onglets sont vides (et que dans les 3 autres il n'y a que 1 textbox par onglet)

-j'ai des textbox (les mêmes puisque les onglets ont été copiés) dans tous mes onglets sauf "database" et "marchés.

Il faut qu'en fonction des 4 dernières lettres du nom de mes onglets je remplisse les textbox comme indiqué initialiement (=> sauf biensur pour les 2 onglets "database" et "marchés").

Merci d'avance

Riklho
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox avec condition sur l'onglet

bonjour riklho

Salut jeanpierre

En supposant que j'aie compris

La macro est dans Thisworkbook et fonctionne a l'activation de la feuille et la textbox reçoit le texte conforme aux 4 dernieres lettres de son nom (valable pour les feuilles actuelles et celles qui seront creés avec une textbox et dont le nom sera terminé en TCQ3 ......
 

Pièces jointes

  • riklhotest1.zip
    8.7 KB · Affichages: 16
  • riklhotest1.zip
    8.7 KB · Affichages: 17
  • riklhotest1.zip
    8.7 KB · Affichages: 16

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : textbox avec condition sur l'onglet

Re,

Désole encore, il n'y a pas de TextBox, mais que des zone de texte ce qui est totalement différent.

Je n'ai rien compris donc.

Je passe.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour PierreJean, tu sembles avoir mieux compris que moi.... très bien
 
Dernière édition:

riklho

XLDnaute Junior
Re : textbox avec condition sur l'onglet

Bonjour Pierrejean,

En fait c'est dans l'idée sauf que je ne connais pas par avance le nom de mes onglets et je veux vraiment créer une condition.

Je sais que c'est compliqué à expliquer donc je fais l'écrire en texte.

Pour tous les onglets (inconnus) de mon classeur sauf database et marchés

si les 4 dernières lettres sont TCQ3 alors mettre soleil dans le textbox1 des feuilles correspondantes

si les 4 dernières lettres sont BSME alors mettre ciel dans le textbox1 ds feuilles correspondantes

si les 4 dernières lettres sont TCME alors mettre nuage dans le textbox1 ds feuilles correspondantes

Merci pour votre aide précieuse car je sais que c'est compliqué à expliquer et comprendre !

Riklho
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox avec condition sur l'onglet

Re
As-tu testé la création d'une feuille ?
Tu crées la feuille
tu recopies une texbox depuis les feuilles precedentes
tu renommes la feuile avec une des terminaisons TCQ3 ..
tu quittes la feuille et tu y reviens

Attention: Il m'est arrivé avec le fichier precedent un incident et j'ai du réinitialiser dans Vba Editor:
Execution -> réinitialiser
 

Pièces jointes

  • riklhotest1.zip
    8.4 KB · Affichages: 19
  • riklhotest1.zip
    8.4 KB · Affichages: 20
  • riklhotest1.zip
    8.4 KB · Affichages: 23

riklho

XLDnaute Junior
Re : textbox avec condition sur l'onglet

hum non, il faut vraiment que ça s'exécute comme je l'ai décrit précédement car si les onglets ont pour nom ces codes bizarre c'est qu'il y a une raison. et il me faut vraiment une forme conditionnelle...

C'est le nom de l'onglet qui doit conditionner celui de mes textbox1.

en fait on pourrait faire une sorte de boucle en excluant les onglets database et marché :

Ex :pour la première feuille après database si les 4 dernières lettres sont ... alors on met...etc..

et ce pour toutes les feuilles en excluant je le rappelle les 2 citées précédement.

Merci bcp !
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox avec condition sur l'onglet

Re
2 phrases me semblent contradictoires

1) si les 4 dernières lettres sont TCQ3 alors mettre soleil dans le textbox1 des feuilles correspondantes
2)C'est le nom de l'onglet qui doit conditionner celui de mes textbox1.

Soleil (par exemple) doit etre ecrit dans le TextBox1 ou
Le nom du TextBox doit passer de TextBox 1 à Soleil ???
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
938

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées