Tester un résultat du loto

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Sur le Site web du loto, y a moyen de récupérer un .csv avec les résultats depuis le début du loto.

Est ce qu'il existe une formule qui permettrait de tester si les 6 N° qu'on entre dans 6 cellules, afin de voir s'ils sont déjà sortis dans le tableau des résultats ?

Histoire de savoir si les N° qu'on joue toujours sont déjà sortis ou pas ! ? !

L'idée serait même d'avoir le résultat dans une cellule.
Exemple en AB13 = le nombre de fois que c'est sorti.

J'imagine que les pro d'excel comme vous doivent avoir la soluce ?

Merci

JC
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

bonjour JJ1 et bonne et heureuse année :D
j'avouve ne pas tres bien comprendre la matrice que tu propose ?
je me penche sur l'euromillion parce que il y a 5 chiffres a trouver sur 50 pour les étoiles on verra par la suite... de plus a ce jour il n'y a que 202 tirages....
Je suis sur que Excel est parfaitement cappable de calculer une probabilité (si je savais comment appliquer la formule :=PROBABILITE() .... :s ) elle fonctionne bien avec l'exemple dans l'aide d'excel mais quand on l'applique sur une plus grande plage elle renvoie l'erreur #NOMBRE
comment faire ?
Merci encore de ton aide :))
 

Guido

XLDnaute Accro
Re : Tester un résultat du loto

Re
Euh :


Citation:
Bonsoir, essaie un chiffre entre 13924 et 14160

Aïe :


Citation:
Non j'ai pas appelé, le téléphone ici n'arrête pas de sonner

essaie un nombre....je t'ai donné le mot de passe


je suis un peu nul...lol.

quel est le bon numero svp.

j'ai essayé deja une dizaine sans suces????

mrci de repondre

Guido
 
J

JJ1

Guest
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour Jimy,
Donne nous un exemple de ce que tu attends de la fonction probabilité, quand as-tu cette erreur, on pourra certainement t'aider mais il faut un fichier de départ.
Bonne journée
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour JJ1
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais vu le décalage horaire, j'étais au dodo ;)
Vu que PROBA. ne fonctionnait pas pour ce que je voulais, J'ai trouvé une autre formule que j'ai testé sur une période de 8 semaines et qui me donne des résultat probants :D (reste a voir si ce soir il m'a trouvé les bon num...)
Avec =DROITEREG() je joins un morceau de fichier comme exemple qui te donnera une idée.
Nb: j'ai déplacés -en arriére- les plages de "Droitereg" de semaines en semaines pour vérifier si elle prédit + ou - les numéros et une fois sur trois il se trompe.... a travailler....
enfin tu me diras ton avis.
Bye
Jimmy
 
J

JJ1

Guest
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour Jimy, Le Forum,
je suis curieux de voir ton fichier avec droitereg.
Envoie moi le dans ma messagerie privée ici
Si j'ai une idée d'amélioration je te l'envoie.
Bonne journée
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour JJ1
Voila c'est fait.
Tu aurais pu envoyer ton adresse en MP, je n'aime pas laisser des infos perso. sur quelques sites que se soit :eek: ! c'est comme cela qu'on se ramasse des tonnes de spam :( déja que quand on desactive l'anti virus ne serait ce que 1 ou 2 min, on retrouve apres coup au moins 10 a 20 spams dans la boite des indésirables ! alors ! je ne te racontes pas le travail quand ils trouve un E-mail :s
enfin tu me diras ce que tu en penses ? et si il faut modifier qq chose ?
Bon travail !
A+
Jimmy
 
J

JJ1

Guest
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour Jimy, Le Forum,
Ne t'iquiète pas, c'es mon mail qui va être spammé par un robot et pas le tien ! pas vu pas pris !
Je vais regarder ton fichier aujoud'hui (on est dimanche !!), envoie moi ausi celui avec probabilité où tu avais #nombre (proba>1 (> certitude) ou <0 ( < nulle)
je regarderai aussi.
Essaye de l'envoyer aujourd'hui si tu peux , j'ai le temps et il pleut !!!!
bon dimanche
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour jj1
désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais en plus je l'ai effacé (celui avec Proba, vu que ce n'était pas adéquat pour une plage aussi grande)
le mieux est encore de combiner =rechercheV(ent((alea()*49))+1;E3:I200;2;faux)
Qu'en penses tu ?
comme cela, il recherche dans la plage E3:I200 maintenant comment alier la formule =NB.SI($E$3:$I$200;D2) ? "D2" étant le numéro dont on recherche la fréquence d'apparition.... question; comment la combiner a notre formule du haut ? :confused:
as tu une idée ?
Jimmy
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour JJ1
Rectification j'ai testé la formule =rechercheV(ent((alea()*49))+1;E3:I200;2;faux) mais en fait elle donne n'importe quoi comme valeur et tout a fait au Hazard (toujours en décalant d'une ligne vers le bas pour savoir si les résultats collent avec la ligne suivante...
Donc ce n'est pas LA formule miracle lol !
( on trouvera ! on trouvera ! )
En s'y mettant a plusieurs...
Bye
Jimmy
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour jimmy JJ1 et le forum.

Je crois qu'il serait élégant de faire vos échanges en MP.
Car la je crois que sur un site d'entraide, si on a pas de fichiers, cela ne sert pas à grand chose, sinon de nous faire perdre du temps.
 

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour a tous
Voila, j'ai trouvé une ébauche de formule pour qu'il recherche dans une colonne spécifiée ci desous: ( D2: D51 )
=RECHERCHEV(ALEA();D2: D51;1;VRAI)
J'ai vérifié qu'il recherche bien dans cette plage et effectivement la formule fait son travail... cependant il ne recherche pas la valeur a plus forte Porbabilité dans cette plage, est ce que quelqu'un aurait une idée de formule pour m'aider ?
Merci d'avance...
Bye
Jimmy
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26