Tester un résultat du loto

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Sur le Site web du loto, y a moyen de récupérer un .csv avec les résultats depuis le début du loto.

Est ce qu'il existe une formule qui permettrait de tester si les 6 N° qu'on entre dans 6 cellules, afin de voir s'ils sont déjà sortis dans le tableau des résultats ?

Histoire de savoir si les N° qu'on joue toujours sont déjà sortis ou pas ! ? !

L'idée serait même d'avoir le résultat dans une cellule.
Exemple en AB13 = le nombre de fois que c'est sorti.

J'imagine que les pro d'excel comme vous doivent avoir la soluce ?

Merci

JC
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re JCP,

Je n'ai pas relancé le débat.

Ta question, plus haut était précise... et pour le moment tu n'as aucune réponse.

Pourquoi je t'ai demandé un fichier (que tu as envoyé), c'est pour travailler dessus.

Maintenant, si tu le prends comme ça, car je pense n'avoir posé que les questions nécessaires pour comprendre, et bien.... à plus.
 

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Ne te fâche pas jean pierre, désolé si je t'ai brusqué.
Sincèrement désolé, crois moi.
Simplement, je découvre excel au fur et à mesure de mes compétence, et c'est vrai que la question de l'autre jour me semble acquise. Les réponses apportées ont été très clairs, et le talents des participants de ce forum n'est absolument pas à remettre en cause.
Ce midi, j'ai posé une question plus complexe qui semble nécessiter des compétences plus hardues pour ce satané tableur....

Vraiment, je ne voulais pas t'offenser.

Amitié sincère, JC.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re, Salut CC de retour....

Pas faché, mais hier puisque nous sommes aujourd'hui....

17h54 : demande de lien
20h44 toujours rien
23h10 précision indiquant que sur un ou deux tirages, le problème était vu en MFC.
23h25 lien vers cette MFC, mais loin de ta nouvelle question, OK
00h07 today
00h28 idem... en plus, ce qui est rare, je précise que ta question est bien posée et claire.
00h43 en réédit... ce post

Avoues tout de même que l'on fait ce que l'on peut...

Bonne nuit

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re,

Après avoir été éjecté plusieurs fois du navigateur pour répondre ou rééditer... je reviens.

Toutes les dix minutes, c'est comme cela chez moi.... galère...

Une MFC, c'est ce que je t'ai donné sur l'autre fil.... avec un exemple et une image.... des 3 conditions... que, d'ailleurs Vincent (Humansoft) a repris ensuite pour te donner une version incluant d'autres possibilités.... ???

Ceci dit, ici, c'est un peu plus complexe.... Trouver depuis les années 70, à partir d'une grille, n'importe laquelle, si une solution est déjà sortie....
 
Dernière édition:

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

J'avais pas prévu la lune en effet !
OK d'acc, compris pour le MFC.

Quand je disais ça marche pas si nickel que ça, je vous joins le fichier.

Regardez le résultat =3
 

Pièces jointes

  • test combinaison.xls
    18.5 KB · Affichages: 145
  • test combinaison.xls
    18.5 KB · Affichages: 150
  • test combinaison.xls
    18.5 KB · Affichages: 162

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

re,

Pour CC, évidemment, si tu postes en même temps que moi, tu peux pas voir les réponses..... C'est pas la Lune qui change, c'est la Terre qui tourne et un peu la Lune aussi, mais c'est différent.... hihi...

Pour JCP, je vois cela demain maintenant. Enfin si j'y arrive...
 
G

Greiche

Guest
Re : Tester un résultat du loto

bhbh
XLDnaute Impliqué


Date d'inscription: juin 2007
Messages: 534 Re : Tester un résultat du loto

--------------------------------------------------------------------------------

Euh :


Citation:
Bonsoir, essaie un chiffre entre 13924 et 14160

Aïe :


Citation:
Non j'ai pas appelé, le téléphone ici n'arrête pas de sonner

essaie un nombre....je t'ai donné le mot de passe

Bravo bhbh, mais pas sur que le développeur du programme va être content
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour le forum,

Message Privé de GREICHE :

GREICHE
XLDnaute Nouveau

Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2

Par défaut Mot de passe
Salut BhBh

Je ne crois pas que utilsfr@fr.fm va aimer ta façon de faire donner les mot de passe.

Copie du Message envoyer à utilsfr@fr.fm

Euh, GREICHE, tu t'es inscrit pour polémiquer? Tu fais partie de la nouvelle DRI (fusion de la DST et des RG)?
Au cas où tu ne le saurais pas, toute protection sur Excel n'est jamais inviolable, il existe des logiciels (dont un dans un site souvent cité sur ce forum) qui le font très bien.
Maintenant, tu en penses ce que tu veux, mais les mouchards, c'est bon pour la maternelle.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour à tous,

En passant, il y a un tas de fils assez marrants avec utilsfr.... voir les archives...

Je ne suis pas venu pour cela.

Je suis sur le csv de la FDJ, mais j'ai vu, tout à l'heure ton redépôt de fichier sur l'autre fil. Je ne l'avais pas ouvert hier, car, pour ouvrir, je suis obligé d'enregistré sur le DD, et j'évite un maximum. J'ai un vieux bouzin.

Tu sembles dire que la formule ne fonctionne pas. Il y a bien une sortie à 3 dans ton exemple, deux à 4 numéros et 0 à 5, ce qui tout à fait normal.... car de A à F, tu n'as rentré que 4 numéros, ça marche moins bien dans ce cas....

Sachant aussi que les formules ne renvoient qu'une seule solution, c'est-à-dire que s'il y a 5 numéros les 4 et 3 ne seront pas pris en compte.

Ou alors expliques nous si ma réponse ne te convient encore pas.

Bon week-end en attendant de tes nouvelles.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Greiche c'est un sacré lève tôt, un post à peine 5 heure du mat passée !!!! Tu fais la sieste l'après midi au moins ?

Côté balance, c'est vrai qu'un coup de main de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Et puis ce qui a été créé par l'homme, peut très bien se démonter par lui même.... (A méditer).

MJ 13, merci pour ton post, il est riche de conseil, je le conseille vivement....

BHBH, désolé de te corriger, mais la nouvelle formation de la surveillance s'appelle la DCRI. Et non DRI !!!! d'ailleurs, DCRI, on fonction de comment on le prononce, je ne sais pas jusqu'où va aller l'information, mais surement très loin !!!! :)

Pour mon gentil JP, y a en effet 2 façon de voir la chose :
1 - on considère que la combinaison avec 4N° supprime de facto un élément de la masse global des sorties.
ou
2 - on comptabilise toutes les sorties effectives depuis une date.
C'est peut être plus lourd pour une machine, mais quand j'ai testé hier la combinaison de mercredi dernier, il m'a sortie plus de 4000 réponses. Hors, je pense pas cette combinaison sortis mercredi se soient permis de creuver l'écrant de France 2 + de 4000 fois !
Reste à pofiner la formule parce que je pense qu'on est pas loin de la soluce.
Sinon JP, regarde les promos de la rentrée en informatique, y a peut être moyen de te remettre une config qui tienne la route. Carte mère + proc + ventilo + RAM faut compter un petit 200 euros. Je sais, moi qui suis en transition de boulot en ce moment, c'est pas forcément la meilleur periode pour investir... Mais si tu veux un coup de main, pas de soucis.

Je retourne travailler sur mon projet, mais je reste en ligne
A très bientot
JC
Et merci à tous de votre participation...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re,

Pas pu tester, je ne connais pas les sorties de mercredi dernier, sont pas dans le fichier....

Sinon, avec, dans ce même fichier, la colonne M qui donne sous cette forme :
2-7-17-21-39-41

il y a, peut-être, matière pour un ténor de la macro.

C'est, sur cette colonne que je tente en formule... On va mettre cela sur le dos du PC, mais ça marche pas pour le moment....
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Tester un résultat du loto

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne sais pas si jcpamart a trouvé ou non son bonheur. Je ne sais plus non plus ce qu'il cherche.

Voir si cette formule pourrait faire avancer le chi, euh, le scilmi, non, le schmiblik :

en BH1, sur la base du fichier proposé par JJ1 (fichier venant de Jean-Marie) :

=NB.SI(BB1:BG1;$A$11)+NB.SI(BB1:BG1;$B$11)+NB.SI(BB1:BG1;$C$11)+NB.SI(BB1:BG1;$D$11)+NB.SI(BB1:BG1;$E$11)+NB.SI(BB1:BG1;$F$11)

à recopier vers le bas

Dis nous

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T