Tester un résultat du loto

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Sur le Site web du loto, y a moyen de récupérer un .csv avec les résultats depuis le début du loto.

Est ce qu'il existe une formule qui permettrait de tester si les 6 N° qu'on entre dans 6 cellules, afin de voir s'ils sont déjà sortis dans le tableau des résultats ?

Histoire de savoir si les N° qu'on joue toujours sont déjà sortis ou pas ! ? !

L'idée serait même d'avoir le résultat dans une cellule.
Exemple en AB13 = le nombre de fois que c'est sorti.

J'imagine que les pro d'excel comme vous doivent avoir la soluce ?

Merci

JC
 

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

re

Non j'ai pas appelé, le téléphone ici n'arrête pas de sonner ! C'est pas possible les gens qui vous appelent à n'importe quelle heure !

Sinon, y a un bug sur le fichier de JJ1.
J'ai changé les N° et le résultat ne correspond pas !

Je joins le fichier....

A voir donc.

JC
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18.5 KB · Affichages: 205
  • Classeur2.xls
    18.5 KB · Affichages: 207
  • Classeur2.xls
    18.5 KB · Affichages: 222

Luki

XLDnaute Accro
Re : Tester un résultat du loto

Bonsoir le fil,

J'ai vu de la lumière en passant :p et j'ai retrouvé un fichier préparé pour compter le nombre de numéros trouvés. Si ça peut servir...

Bonne soirée :)
 

Pièces jointes

  • resultat loto.xls
    29.5 KB · Affichages: 200

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Salut luki,

Bien vu sur la macro, mais en fait, l'idée c'est de savoir si une combinaison est déjà sortie.
Donc l'idée c'est que la recherche se fasse sur un tableau complet, et non sur un seul ou deux tirage.

Mais cela dit, je respecte le boulot, car moi, le VB, j'y comprend que dal !!!!

Bientot en final all blacks versus Afrique du Sud!!!!

JC
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re, Salut Luki que je n'avais pas salué ce soir,

Oui, elle fonctionne sur un tirage, non deux, nous l'avions fait, et j'avais donné une MFC, il y a peu, moins d'une journée.

Par contre, analyser tous les tirages et dire que telle solution est déjà sortie .... là, c'est un peu plus compliqué. C'était l'objet de la question... non ?
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Tester un résultat du loto

Bonsoir à tous,
Citation : "y a une erreur la feuille aléatoire.
Sinon, j'ai pas tout compris de ce que c'est capable de faire...
J'ai beau chercher, je vois pas..." : Le changement de numéro fonctionne que si l'utilitaire d'analyse est activé.
Bonne soirée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re,

Fil du 12/09 à 12h44...

https://www.excel-downloads.com/threads/formatage-conditionnel-mais-sans-date.81382/


Mais loin de la question initiale de ce fil : "Est ce qu'il existe une formule qui permettrait de tester si les 6 N° qu'on entre dans 6 cellules, afin de voir s'ils sont déjà sortis dans le tableau des résultats ?

Histoire de savoir si les N° qu'on joue toujours sont déjà sortis ou pas ! ?!"

J'ai un peu l'impression de tourner en rond.

La question, sur l'autre fil était claire, les réponses aussi.
La question, sur le présent fil est claire aussi, mais la réponse de notre ami à 23h02 laisse penser qu'il a changé de cap... comprends plus rien. Ou bien que l'autre réponse ne lui convient pas, malgré une différence fondamentale dans les questions....
Explication STP
 

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Alors, petit rappel :

Le premier fil auquel tu fais allusion voulait juste mettre en avant un choix de plusieurs grilles avec le dernier tirage du loto. C'est tout.

Là c'est + compliqué

La question de base pour ce fil est (pour moi) très clair :

Peut-on, avec 6 N° entrés dans 6 cellules différentes, les tester avec le tableau qui est fourni par la FDJEUX qui donne les stats sur l'ensemble des tirages.

En effet, les questions à ce sujet fusent...
Cependant, il y a plusieurs difficultés qui permettent de progresser :

1 - l'ordre (le tableau de la FDJEUX donne les résultats en fonction des boules sorties) et donc n'est pas classé par ordre croissant.
2 - il sagit de tester une grille au sein d'un tableau qui s'agrandit de semaines en semaines.

Peut être que cela demande plusieurs post (fil) parce que en effet, il semble que celà soit un poil complexe.

Désolé de bousculer vos neurones à une heure si tardive, mais puisque la discussion interesse plusieurs personnes....

JC
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Tester un résultat du loto

Re,

Si tu relis bien :

Nous sommes donc d'accord, auquel cas, je ne comprends pas ton post de 23h02...
qui dit : "je retire ce que j'ai dit, ta formule fonctionne nickel !"

Je n'y ai pas trouvé la réponse à : "Est ce qu'il existe une formule qui permettrait de tester si les 6 N° qu'on entre dans 6 cellules, afin de voir s'ils sont déjà sortis dans le tableau des résultats ?

Histoire de savoir si les N° qu'on joue toujours sont déjà sortis ou pas ! ?!"

Ou alors je ne comprends pas le français, c'est peut-être mon clavier ou l'écran qui sont récalcitrants...

Tu ne bouscoules pas mes neurones.... mais j'ai compris que tu voulais savoir si, dans une suite donnée (6 numéros) elle était déjà sortie depuis l'origine. Donc je réitère le post précédent... et je ne comprends, toujours pas, ta réponse qui dit : ta formule fonctionne nikel.

Ceci dit, on a bien compris que c'était plus compliqué, c'est pourquoi aussi, je souhaitais avoir le fichier...

Maintenant, je déconnecte pour cette nuit.
 

jcpamart

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Désolé jean pierre, mais c'est toi qui relance le débat à 23H10, alors que mon dernier POST date de 23H02 !

maintenant, pour vous faire rager, ça marche pas si nickel que ça !
Je vois ça directement avec JJ voir ce qu'il en pense...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs