Tester un résultat du loto

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Re : Tester un résultat du loto

Encore moi
OUPS ! :eek: le fichier est trop gros pour le télécharger :(
Y a t'il un moyen de le faire parvenir ?
Désolé
Jimmy

J

JJ1

Guest

Bonjour Jimy, Le Forum,
je suis curieux de voir ton fichier avec droitereg.
Envoie moi le dans ma messagerie privée ici
Si j'ai une idée d'amélioration je te l'envoie.
Bonne journée

J

JJ1

Guest

Bonjour Jimy, envoie moi ton fihier dans mon mail: jcag@tiscali.fr
sujet: tu mets Excel, (pour le spam)
je regardeai ta formule droitereg.
Bon WE

Jimy

XLDnaute Occasionnel

Bonjour JJ1
Voila c'est fait.
Tu aurais pu envoyer ton adresse en MP, je n'aime pas laisser des infos perso. sur quelques sites que se soit :eek: ! c'est comme cela qu'on se ramasse des tonnes de spam :( déja que quand on desactive l'anti virus ne serait ce que 1 ou 2 min, on retrouve apres coup au moins 10 a 20 spams dans la boite des indésirables ! alors ! je ne te racontes pas le travail quand ils trouve un E-mail :s
enfin tu me diras ce que tu en penses ? et si il faut modifier qq chose ?
Bon travail !
A+
Jimmy

J

JJ1

Guest

Bonjour Jimy, Le Forum,
Ne t'iquiète pas, c'es mon mail qui va être spammé par un robot et pas le tien ! pas vu pas pris !
Je vais regarder ton fichier aujoud'hui (on est dimanche !!), envoie moi ausi celui avec probabilité où tu avais #nombre (proba>1 (> certitude) ou <0 ( < nulle)
je regarderai aussi.
Essaye de l'envoyer aujourd'hui si tu peux , j'ai le temps et il pleut !!!!
bon dimanche

Jimy

XLDnaute Occasionnel

Bonjour jj1
désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais en plus je l'ai effacé (celui avec Proba, vu que ce n'était pas adéquat pour une plage aussi grande)
le mieux est encore de combiner =rechercheV(ent((alea()*49))+1;E3:I200;2;faux)
Qu'en penses tu ?
comme cela, il recherche dans la plage E3:I200 maintenant comment alier la formule =NB.SI($E$3:$I$200;D2) ? "D2" étant le numéro dont on recherche la fréquence d'apparition.... question; comment la combiner a notre formule du haut ? :confused:
as tu une idée ?
Jimmy

Jimy

XLDnaute Occasionnel

Bonjour JJ1
Rectification j'ai testé la formule =rechercheV(ent((alea()*49))+1;E3:I200;2;faux) mais en fait elle donne n'importe quoi comme valeur et tout a fait au Hazard (toujours en décalant d'une ligne vers le bas pour savoir si les résultats collent avec la ligne suivante...
Donc ce n'est pas LA formule miracle lol !
( on trouvera ! on trouvera ! )
En s'y mettant a plusieurs...
Bye
Jimmy

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour jimmy JJ1 et le forum.

Je crois qu'il serait élégant de faire vos échanges en MP.
Car la je crois que sur un site d'entraide, si on a pas de fichiers, cela ne sert pas à grand chose, sinon de nous faire perdre du temps.

Jimy

XLDnaute Occasionnel

Bonjour MJ13.
Ok. tu as raison
Désolé du dérangement sauf si cela intéresse qqun d'autre qui suit l'évolution
pas de prob. Keep cool
Bye
Jimmy

Jimy

XLDnaute Occasionnel

Bonjour a tous
Voila, j'ai trouvé une ébauche de formule pour qu'il recherche dans une colonne spécifiée ci desous: ( D2: D51 )
=RECHERCHEV(ALEA();D2: D51;1;VRAI)
J'ai vérifié qu'il recherche bien dans cette plage et effectivement la formule fait son travail... cependant il ne recherche pas la valeur a plus forte Porbabilité dans cette plage, est ce que quelqu'un aurait une idée de formule pour m'aider ?
Merci d'avance...
Bye
Jimmy

Dernière édition:

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JJ1
J'ai fait comme tu m'as dit en valeur recherchée dans la formule j'ai mis la valeur de la cellule qui contient =1/50 puis une autre avec 1/49 ect ....
mais comme résultat j'ai toujours la meme valeur "2"
tu peux m'expliquer comment tu pondère la recherche ?
Merci d'avance
Bonne journée a tous
Jimmy

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JJ1
J'ai fait comme tu m'as dit en valeur recherchée dans la formule j'ai mis la valeur de la cellule qui contient =1/50 puis une autre avec 1/49 ect ....
mais comme résultat j'ai toujours la meme valeur "2"
tu peux m'expliquer comment tu pondère la recherche ?
Merci d'avance
Bonne journée a tous
Jimmy

Jimy

XLDnaute Occasionnel
Quelle Formule est la mieux adaptée ?

Bonjour a tous
Une nouvelle question toujours sur le sujet;
Quelle formule serait la mieux adaptée pour évaluer une proba d'un futur tirage du Loto, il y a tellement de formule sous Excel 2007, j'aurais voulu savoir la quelle utiliser ?
Loi.Binominale
" " neg
Loi.student.
Test.student
Loi.F
Loi.gamma + Inverse
Loi.Khideux
Loi.lognormale
Loi.poisson
Ya le choix !
Qui peut me répondre ? Personne ?
Bonne journée a tous
Bye
Jimmy

Dernière édition:

Jimy

XLDnaute Occasionnel

bonjour a tous...
Ayant évolué en excel ( et en Math ) j'ai fini par obtenir des réponses et en fait, aucunes de ces loi ne fonctionnent, il faut aborder le prob. par un autre méthode.
j'y travaille en ce moment :)
Bonne journée
Jimmy

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Jimy.

Je pense que si c'est de gagner au loto avec 6 numéros, n'importe quelle loi risque de te décevoir.

Pour gagner beaucoup d'argent au loto, le plus simple est de ne pas jouer, à moins d'avoir la chance.
Essayes la fonction permutation qui te donnera la chance de gagner 6 numéros sur 49.

Jimy

XLDnaute Occasionnel

Bonjour MJ13
Non, tu n'as pas compris, si je reviens sur le sujet, c'est que j'ai trouvé et qq chose de redoutablement efficace :)
Tout réside dans l'échantillon si il est bien pris dés le départ alors il donne des bons résultats...
Par contre, je ne vois pas ce que peut m'apporter permutation :confused:
comme beaucoup de gens, ce qui importe c'est de trouver de bonnes probas de numéros et pas de combinaisons... mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Bye
Jimmy

MJ13

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Jimy

Pour permutation, Autant pour moi, il doit s'agir d'une autre fonction (je l'ai fait de tête sans vérifier)!
Il s'agissait de la fonction combin.

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas