tester toutes les cellules d'une plage

  • Initiateur de la discussion guirmi
  • Date de début
G

guirmi

Guest
bonjour à tous,
je cherche le moyens de tester les cellules d'une plage.
Selon le contenu, le msgbox diffère. Si le contenu de la cellule est vide je demande qu'il soit complété.
Aprés avoir complété, une routine évènementielle relance le test pour passer toutes les cellules de la plage en revue.
C'est là que j'aimerais votre aide : comment relancer le test depuis la cellule saisie sans repartir du début ??
Merci à tous.
Mon exemple joint
 
G

guirmi

Guest
ah, ben zut!! J'essaye à nouveau de joindre le fichier exemple.
Mes excuses, et merci [file name=selectcase.zip size=9563]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/selectcase.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • selectcase.zip
    9.3 KB · Affichages: 22
  • selectcase.zip
    9.3 KB · Affichages: 27
  • selectcase.zip
    9.3 KB · Affichages: 22

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Re Guirmi,

sans avoir encore ton fichier, une première proposition par le biais d'une inputbox, à la place d'une msgbox, demandant à saisir la valeur à insérer dans cellule vide.

Bonne soirée [file name=Guirmi_V1.zip size=7287]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Guirmi_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Guirmi_V1.zip
    7.1 KB · Affichages: 24

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour guimi, climaudo

voici un petit code pour tester d'un coup que l'ensemble des cellules sont remplies.
Comme cela tu peux traiter tes messages aprés.
Le principe est simple, s'il n'y a pas de cellules vides, le code provoque une ereeur et donc un saut au programme à exécuter

Cordialement, A+
Code:
Sub exemple()
    On Error GoTo Suite
    MsgBox 'Les cellules ' & Range('A1:D3').SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Address & _
    ' ne sont pas remplies', vbOKOnly + vbInformation
    Exit Sub
Suite:
    On Error GoTo 0
    'Code à exécuter
End Sub
 
G

guirmi

Guest
bonjour Climaudo et Yeahou,

ça marche super !!! J'ai changé ma routine 'usine à gaz' avec l'astuce de Climaudo. Et je vais utiliser aussi le truc de Yeahou.
Vous êtes sympa et rapides. Merci et bravo!!
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94