XL 2010 Tester l'état de synchronisation Onedrive d'un fichier excel via VBA

spike29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Débutant en VBA, je fais face à une problématique concernant la synchronisation Onedrive d'un fichier de signalement utilisé par plusieurs utilisateurs depuis des postes différents et avec des version d'Excel différentes ( 2010, 2016 ; 32 / 64 bit).

Ce fichier de signalement envoi par mail un signalement avec une PJ. Chaque signalement fait l'objet d'une numérotation (avec +1 à chaque envoi).
Ce fichier est stocké dans un environnement SharePoint. Chaque agent synchronise ce fichier sur son Onedrive pour pouvoir l'utiliser (macro inutilisables depuis le SharePoint avec Excel Oneline).

Mon problème :

Régulièrement, j'ai des agents (notamment ceux qui reviennent d'une période d'absence) qui utilisent le fichier alors qu'il n'a pas encore eu le temps de ce synchroniser.
Du coup, ils transmettent un signalement avec un numéro déjà existant ce qui créer un doublon.


Mon besoin :

1) Pouvoir détecter l'état de synchronisation du fichier de signalement dans l'espace Onedrive de l'agent puis sous forme de condition, si le fichier de signalement n'est pas à jour, bloquer le lancement de la macro via un "exit Sub".


Pour une meilleur compréhension du besoin je vous transmet mon fichier.
Ce dernier doit fonctionner dans un dossier (peu importe le nom) dans lequel se trouve un dossier ("TEST5) permettant l'archivage automatique des signalements.


Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 11
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Spike29

L'erreur vient de là :
Ce fichier est stocké dans un environnement SharePoint. Chaque agent synchronise ce fichier sur son Onedrive pour pouvoir l'utiliser (macro inutilisables depuis le SharePoint avec Excel Oneline).

L'utilisation d'un fichier avec macro placé sur un SharePoint est tout à fait possible, si vos agents vont sur le SharePoint avec IE ou Edge maintenant.

Cela ouvre une copie en local sur le poste synchroniser avec celui du SharePoint

A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25