Tester les valeurs jusqu'à ce que le critère soit rempli

RaffV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet et je bute sur quelque chose pourtant apparemment simple mais qui me fait tordre les boyaux de la tête. Je m'explique pour simplifier.

Admettons que j'ai une plage de données allant de 1 à 1000 dans le désordre. Je cherche la valeur minimale supérieure à 500,3 en faisant {=PETITE.VALEUR(SI(plage>=500,3;plage);1)} et je trouve logiquement 501. Jusque là c'est simple.

Avec ce 501 je vais faire des calculs sur 3 critères (flexion, cisaillement et flèche si vous voulez tout savoir).

Pour chaque critère j'ai créé en conclusion une cellule me disant si c'est OK ou NOK. S'il y a un NOK quelque part, il faut augmenter la valeur, donc prendre la 2eme plus petite valeur au dessus de 500,3 {=PETITE.VALEUR(SI(plage>=500,3;plage);2)} et ainsi de suite.

J'aimerai faire quelque chose, une macro peut être ou une formule pouvant me permettre de prendre directement la bonne valeur minimale supérieure à 500,3 qui me donnerait les 3 critères OK.

Merci de vos réponses et j'espère que vous avez saisi mon explication sinon je peux rapidement vous faire un petit fichier.
 

RaffV

XLDnaute Nouveau
Re : Tester les valeurs jusqu'à ce que le critère soit rempli

Bonjour à tous!

Je n'ai pu repondre que ce matin suite à un petit probleme informatique à la maison... je vais regarder le solveur tout de suite et je fais un petit fichier!

Merci pour l'idée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR