XL 2019 test valeur dans cellule pour base de données

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum;
Je souhaite à partir de la feuille "coordonnees" pouvoir tester dans un tableau situé sur la feuille "BDD" soit si la valeur (exemple le nom) est déjà présente et la macro met à jour la ligne de la valeur recherchée (feuilleBDD), soit elle n'est pas présente alors la macro ajoute une ligne avec tous les renseignements du formulaire

merci d'avance pour votre aide

Pat66
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsm
    25.9 KB · Affichages: 25

pat66

XLDnaute Impliqué
Dans ce fichier (2) j'ai mis des formules pour la copie des Emails.

De cette manière leurs adresses sont cliquables.
Bonjour Job75, le forum

Je ne souhaite pas que l'on ait accès a la feuille BDD alors, est il possible de modifier votre macro du double clic comme suit :
mettre un bouton sur la feuille "cordonnées" qui vérifie si C6 et C7 (nom et prénom) sont présents dans BDD et si c'est le cas, la macro remplit les cellules de la feuille coordonnees avec les éléments de la ligne correspondante

un grand merci
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pat66,
Je ne souhaite pas que l'on ait accès a la feuille BDD
Cela enlèverait tout intérêt à la solution que j'ai donnée.

Vous n'avez pas compris qu'il peut y avoir plusieurs lignes dans la feuille "BDD" pour un même nom.

C'est pour cela que la macro de la feuille "coordonnees" filtre la feuille "BDD", de manière que l'on puisse choisir la ligne à copier.

Ou que l'on puisse supprimer les lignes en doublon si nécessaire.

A+
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour Job75, le forum

Bon, je commence par faire des excuses à Job75 qui me fait souvent des macros pépites mais que je ne comprends pas toujours, mais j'ai décidé de suivre son conseil et c'est pour cela que j'ai modifié mon dernier post car quand un expert vous donne un avis, le mieux c'est de l'écouter

Alors j'ai reconsidéré ma façon de travailler sur ce classeur et je me suis concentré sur la "macro double clic"qu'il m'a réalisé et effectivement c'est lui qui a raison

Donc je considère que mon problème est résolu et merci à Job qui m'a fait réfléchir et revoir mon raisonnement


Pat66
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390