test sur la couleur de font SANS macro

flyjodel

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous,

j'ai un tableau avec des cellules qui ont des polices de couleurs différentes. Il faut que je compte les mots rouges et les mots de couleur bleue par exemple (voir fichier).

Je crois que c'est peut-être un marronnier, en tout cas j'ai parcouru une dizaine de pages suite à ma recherche et la seule réponse que j'ai trouvée est : il n'est pas possible d'effectuer un test sur la couleur d'une police sans utiliser de macro. La fonction Target.Font.ColorIndex sera alors très utile. Le problème est que les règles de sécurité utilisées dans mon entreprise empêchent l'utilisation des macro.

Alors dites moi juste : c'est vraiment impossible sans macro ? (genre une fonction qui serait : =SI(COULEUR(A1)="red";VRAI;FAUX) )

Merci à vous, j'attends juste une réponse OUI / NON, pour la technique, je trouverai, en espérant ne pas vous avoir dérangés pour rien !
Michel
 

Pièces jointes

  • couleur_sans_macro.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 414

flyjodel

XLDnaute Junior
Re : test sur la couleur de font SANS macro

Merci, cette fonction me fait avancer, par contre, comme il faut recopier la formule dans toutes les cases (le recalcul ne fonctionne pas) à chaque changement, je ne peux pas non plus l'utiliser (je ne suis pas le seul à utiliser ce fichier évidemment). Bon je crois que ce sera plus simple de faire modifier la stratégie de sécurité de l'admin réseau.

Merci infiniment pour votre aide !
bonne soirée,
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68