Test logique sur resultat d'une fonction recherche

stinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai dans une feuille de calcul, les resultats d'une fonction rechercheValeur.... (j'importe depuis une autre feuille de calcul, des resultats) et je n'arrive pas effectuer de test logique sur ces resultats. Pourquoi ?
Existe t-il sinon une formule ou quelque chose d'automatique qui permettrait de transformer directement le contenu de ces cellules pour etre exploitable.
Je pense à quelque chose comme un "collage spécial des valeurs" mais dans leur propres cellules ?

Par avance, merci
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Test logique sur resultat d'une fonction recherche

Bonjour stinger
C'est typiquement le genre de problème qu'il est difficile de traiter sans voir les données récalcitrantes. Vous devriez déposez un échantillon de ces données...​
ROGER2327
#3621


Lundi 16 Merdre 137 (Nativité de Saint Donatien A François, SQ)
14 Prairial An CCXVIII
2010-W22-3T16:42:37Z
 

stinger

XLDnaute Nouveau
Re : Test logique sur resultat d'une fonction recherche

Merci,

Cela m'est difficile car les cellules font appel à d'autre feuilles de calcul (matrices) avec des chemin d'acces valable sur mon PC..., il faudrait que je joigne plusieurs feuilles et re-créer tout ceci....

Pour les cellules concernées, j'ai par exemple (dans une cellule) le chiffre 306 d'inscrit mais c'est le resultat (lorsque je suis sur la cellule) de :

=RECHERCHEV(A2;export_tarifs_general_s22.xls!$A$1:$E$65536;5;0)

J'aimerai transformé ce résultat en véritable chiffre 306 en automatique pour pouvoir effectuer des test logique dessus.

Merci de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Test logique sur resultat d'une fonction recherche

Bonsoir,

A tout hasard :

Code:
=RECHERCHEV(ARRONDI(A2;0);export_tarifs_general_s22.xls!$A$1:  $E$65536;5;0)

Sous réserve que la valeur en A2 soit numérique, il arrive que Excel ne calcule pas de façon exacte : on retrouve alors des décimales en 10èle position ou plus).

Si pas ça, faute de nous joindre un bout de fichier, il va falloir être plus bavard sur la nature des données traitées, la structure de tes feuilles (because boule de cristal défaillante).

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000