Test de selection objet VBA

Vashh50

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser une macro Excel qui permettrait d'attendre que l'utilisateur clique sur une shape. Une fois qu'il a cliqué sur cette shape, le nom de la shape est utilisé pour consulter une BDD pour aller chercher une longueur associée à ce nom.

Le but serait aussi de savoir s'il est possible de pouvoir faire cela tant que l'utilisateur n'a pas cliqué sur le bouton "Fin".

Une fois le bouton fin cliqué, une longueur totale est calculée et donnée à l'utilisateur.

Merci d'avance.
 

Vashh50

XLDnaute Nouveau
Ok je viens de faire un exemple.

En gros, lorsque je clique sur le shape Parcours, la macro se lance. Une fois la macro lancé, à chaque fois que l'utilisateur clique sur un des shapes traits, le nom de ce trait va chercher dans la BDD une longueur associée et le stock dans une variable. Et je veux que ça fasse cela tant que l'utilisateur ne clique pas sur la macro "Fin de la macro". A la fin, le total est affiché dans la case M9.

J’espère que c'est plus clair comme ça.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 38

Vashh50

XLDnaute Nouveau
J'arrive à repérer le clique sur une forme avec ce code tout simple :

Sub Connecteurdroit85_QuandClic()
Range("A1") = Range("A1") + 1
End Sub

Le problème est que je souhaiterais que l’exécution de cette macro ne soit possible que lorsque j'ai cliqué sur le bouton Parcours au préalable...

Merci d'avance.
 

Discussions similaires