Test conditionnel sur une ligne de cellules

ZecK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation. J'avoue que normalement, en parcourant le forum je trouve souvent réponse à mes questions mais là... je sèche totalement (et après plusieurs essais, j'ai les idées plutôt confuses maintenant... :confused:).

J'ai figé les valeurs de crainte que ça plante pour vous donner un exemple.

Colonne de gauche du tableau joint, c'est un code comptable. Le but du tableau est de vérifier que ce code est bien reporté dans une et une seule feuille de mon classeur.

Du coup, en colonne, j'ai fait un recherchev sur une colonne de chaque feuille (je ne pense pas qu'on puisse faire un recherchev classeur même si j'aurais préféré).

Quand ça me trouve la valeur dans une feuille, elle apparaît. Quand ça ne trouve pas, N/A.

Là dessus j'aurais aimé automatiser la dernière colonne. Rien n'apparaît, ça signale que ce n'est pas reporté, une occurence, c'est ok, deux ou plus c'est un doublon.

J'ai tenté des formules si, et, ou... mais rien de satisfaisant.

Du coup je serai pas contre une idée pour débloquer ma situation :)

Sauf à ce qu'un recherchev sur le classeur existe?

Merci d'avance à tous !!

Zeck.
 

Pièces jointes

  • Controle codes.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 46

ZecK

XLDnaute Nouveau
Re : Test conditionnel sur une ligne de cellules

Bah c'est terrible, ça fonctionne :)

Mais je vais pas dire que je comprends comment ça fonctionne... je vais regarder ça mais c'est top :)

Un grand merci en tout cas !!

Et le recherchev multi feuille, on confirme l'impossibilité?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Test conditionnel sur une ligne de cellules

Re,

Et le recherchev multi feuille, on confirme l'impossibilité?

Je confirme que je ne connais pas dans les outils Excel, en VBA ça doit surement se faire

Mais je vais pas dire que je comprends comment ça fonctionne... je vais regarder

Si tu veux des explications sur une partie particulière, demande
le coeur de la formule est dans le SOMMEPROD
 

Discussions similaires