Temps restant expirer

rites

XLDnaute Junior
Bonjour tous le monde
Voila j'ai cree un fichier pour le suivie de mes garantie avec temps restant avant expiration de la garantie.
Hors je vient de me rendre compte que une fois la garantie expirer je recoie ce message dans ma cellule (#NOMBRE)
Ma question ete de savoir comment eviter cela? ce qui serait vraiment top c'est qu'il y soit marquer 'Expirer'
Est ce possible

Par avance de vos lumieres
 

Pièces jointes

  • garantiefacture.xlsm
    19.8 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour rites,

a tester en I3

Code:
=SI(ESTERREUR(SI(B3<>"";DATEDIF($E$2;G3;"y")&SI(DATEDIF($E$2;G3;"y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF($E$2;G3;"ym")&" mois " &1+DATEDIF($E$2;G3;"md")&SI(DATEDIF($E$2;G3;"md")>1;" jours "; " jour ");""));"Expiré";SI(B3<>"";DATEDIF($E$2;G3;"y")&SI(DATEDIF($E$2;G3;"y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF($E$2;G3;"ym")&" mois " &1+DATEDIF($E$2;G3;"md")&SI(DATEDIF($E$2;G3;"md")>1;" jours "; " jour ");""))

Cordialement
 

rites

XLDnaute Junior
Bizarrement ca fonctionne sur le fichier beta
Mes quand je mes la formule dans mon fichier initiale ca ne fonctionne pas il me dit
Parenthese)ou( manquante. Controler la formule ajouter les parentheses aux endroits appropriés.
Pourtant je fait un copier coller de la forlmule qui ce trouve sur le fichier beta (garantiefacture)
Code:
=SI(ESTERREUR(SI(B4<>"";DATEDIF($E$2;G4;"y")&SI(DATEDIF($E$2;G4;"y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF($E$2;G4;"ym")&" mois " &1+DATEDIF($E$2;G4;"md")&SI(DATEDIF($E$2;G4;"md")>1;" jours "; " jour ");""));
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 015
dernier inscrit
Chris5707