XL 2016 Temps écoulés

Mel46

XLDnaute Nouveau
Je recherche une formule simple, sans macro, me permettant de calculer le temps écoulés entre deux dates et deux heures incluant les fins de semaine et les jours fériés. Exemple : Date de location : 01-10-2019 9:30 Date de retour : 03-11-2019 8:00 Temps de location : 1 mois, 1 jours, 22 heures, 30 minutes (Dans ce format texte) Afin de par la suite définir si la location est au taux par jour, par mois ou à l'heure... et ainsi multiplier le nombre obtenu par le tarif...

J'ai simplement besoin de la formule qui me dira le temps écoulé entre la date de location et celle du retour....
 
Dernière édition:

Mel46

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mel46.

L'unité de temps est la seconde. La minute, l'heure et le jour sont des multiples.
Quant au mois, oubliez-le : il mesure entre 28 et 31 jours et ne peut servir de référence.
Remarquez, si j'arrive à avoir le temps écoulé en jours, heure et minutes je pourrai bien fonctionner, mais pour le moment, je n'y arrive pas! après 30 jours... ça recommence à 1!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Remarquez, si j'arrive à avoir le temps écoulé en jours, heure et minutes je pourrai bien fonctionner, mais pour le moment, je n'y arrive pas! après 30 jours... ça recommence à 1!
le format
j hh:mm:ss est un format de date !!!
aucune date ne va au-delà de 31 jour
;) voir le contournement proposé là : #6
1572891432254.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est vrai qu'il y a de nombreuses façon de définir l'année, correspondant chaque fois à des durées différentes et on trouve encore une autre durée en divisant la longueur officielle d'une année lumière par la vitesse officielle de la lumière. Mes 365,2425 jours rendent surtout compte du cycle de 400 ans du calendrier, en fait, contenant un nombre de jours à peu près entier.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Patrick et les autres,
Aucun historien ne dira ce que fit Henri III en France entre le 9 et le 20 décembre 1582 !
Ou les strasbourgeois entre le 6 et le 16 février 1682.
Et pourquoi donc ?

Par contre les 10 jours du 5 au 14 octobre 1582 ont été supprimés avec le calendrier grégorien.

Edit
: ah oui, l'application de ce calendrier s'est faite avec retard à Paris, mais un siècle pour Strasbourg ça paraît beaucoup.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
384

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali