XL 2019 Temps de transport et distance entre deux adresses multimodale (voiture, vélo, marche, TCommun)

mathieur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail et plus particulièrement afin d'optimiser le temps de trajet des salariés et de proposer des alternatives modales aux déplacements (voiture, transports en commun, vélo, marche)ainsin que de connaitre la distance (pour calculer les émissions CO²). Savez-vous comment faire, je ne sais pas encore coder :(.

Je vous joint un fichier type que je souhaiterais exploiter. Pour des questions de confidentialité j'ai mis des adresses fictives, il y en a plus de 200 en réalité. L'idée serait donc de pouvoir recalculer brièvement le temps de trajet à chaque fois que l'on change la ville d'arrivée pour chaque mode.

PS: je suis sur Windows avec Excel 2019

Merci d'avance pour vos réponses, cela me serait d'une immense utilité! Pour essayer de polluer un peu moins ...

Bien à vous,
 

Pièces jointes

  • trajets mode transport.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 68

mathieur

XLDnaute Nouveau
haha :) "alternatives modales" sont les moyens différents de transport comme par exemple passer de l'utilisation de la voiture aux transports en commun, dans ce cas précis +1 pour l'alternative modale !
@dg62 merci, j'avais vu ce fichier mais est il possible d'avoir la même chose pour les autres moyens de transport ? (comme le permet de faire maps avec le vélo, à pied, transport en commun). De plus problème avec ce fichier et mon PC je vais essayer avec un autre PC.
En tout cas merci pour toutes vos réponses, top une communauté comme ça :)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
"alternatives modales" sont les moyens différents de transport comme par exemple passer de l'utilisation de la voiture aux transports en commun, dans ce cas précis +1 pour l'alternative modale !

[digression humoristique (enfin qui cherche à l'être)]
Sans doute une "anglo-américanerie" mal interprétée. Une alternative est un choix exclusif entre deux options pas entre 3 ou plus et puis modal ne veut pas dire grand chose dans ce cas.

Je suis dans le domaine de la RSE (entres autres). Difficile d’échapper au jargon du domaine. J'en suis victime aussi et bien plus que de raison. Mais je n'avais jamais vu cette expression. Je la garde pour un prochain PPT (le 1er avril peut-être:D)
[/digression humoristique (enfin qui cherchait à l'être)]

Plaisanterie à part, si tu parviens à un résultat satisfaisant, je suis preneur de ta solution :).

Perso, voulant être exemplaire dans ce domaine, j'ai cherché d'autres modes de déplacements que la voiture. La marche à pied étant inenvisageable à cause de la distance, je me suis tourné vers les transports en commun. Bilan 45 minutes pour l'aller, 55 minutes pour le retour contre un trajet en voiture dans un sens comme dans l'autre de 12 minutes. J'ai cependant utilisé les transports en commun pendant quelques mois puis j'ai craqué. Je suis revenu à la voiture. J'aurais essayé:p.
(D'autres inconvénients: après 19h30, dans ma zone industrielle, il n'y a plus de bus donc si on travaille tard, on dort au boulot. Pas d'abris bus pour le changement donc au vent et à la pluie et on arrive trempé. )
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT