Microsoft 365 Temps de fonctionnement

Herger

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaite créer un tableau depuis l'extraction des informations dans le fichier joint les informations suivante du temps de fonctionnement des machines:
- Temps de fonctionnement par jour, par semaine et par mois
- Temps d'arrêt par jour, par semaine et par mois
- Temps moyen d'arrêt par jour, par semaine et par mois sans compter l'arrêt des machines pendant la pause méridienne.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Liste.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a parfois des débuts sans fin (fraise le 11/03 à 7:20 puis 7:21). On fait quoi ?

S'il faut éliminer une plage horaire il serait bien de préciser l'horaire... de même que les horaires de début et fin de journée
 

Herger

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour les valeurs double, pouvez vous prendre la plus petite pour le début et la plus grande pour les fin.
Je ne peux pas déterminer les plages horaire, pour le moment on ne compte pas les temps d'arrêt.
Je vois ce que je peux déterminer suivant les données que j'ai a ma disposition.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Pour le début et la fin de journée vous avez sûrement des horaires.

Y a-til une marge : par exemple si on embauche à 7H au bout de combien de minutes maximum est sensée démarrer la machine pour déterminer l'heure limite si on doit compter les retards au démarrage. Idem le soir...

Selon les données fournies il semble que la pause déjeuner ne soit pas fixe donc il faudrait plutôt déduire sa durée de la somme des arrêts journaliers.
 

Herger

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Les horaires ne sont pas toujours identique et la pause méridienne est d'1h.
Vous pouvez partir sur la base des horaires suivant:
- 7h45 --> 11h45
- 12h45 --> 17h00.
si c'est trop compliqué de ressortir les temps d'arrêt, le plus important pour moi est d'avoir les temps de fonctionnement.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme les horaires de la base de données ne collent pas avec ces plages horaires, pour les arrêts j'ai pris les temps entre chaque fin et le début suivant du même jour puis j'ai déduit une heure (ou moins si les arrêts du jour sont inférieurs à une heure).

Solution PowerQuery ci-jointe basée sur le classement actuel de la source

On peut ajouter des données puis utiliser Données, Actualiser tout pour mettre l'analyse à jour
 

Pièces jointes

  • Machine2_PQ.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 15

Herger

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Merci de votre aide.
Je n'arrive pas a reproduire les tableau croisés dynamique, je ne vois pas les champs : semaines, durée, mois.

Lorsque que j'ajoute mes données dans le fichier que vous avez réalisé, j'ai ce message d'erreur lorsque j'actualise les données.

"Désolé... Nous n’avons pas pu actualiser un tableau croisé dynamique, une fonction cube ou un contrôle de filtre qui utilise la connexion « Requête - Final_F »"

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ajoute des données (copie de lignes avec une autre date) je n'ai pas de problème : il faut ouvrir le fichier, ajouter des données au tableau de l'onglet l'onglet ListeEvenements puis Données, Actualiser Tout

Comme je l'ai dit dans mon post du 24 août, la solution utilise PowerQuery, totalement intégré à Excel depuis la version 2016 et le classement fourni.

Les TCD sont basés sur des requêtes POwerQuery qui calculent les durées, semaines, mois à partir de la source.

Eventuellement poste un nouveau tableau ListeEvenements...
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé