Temps chronometré

D

dinou

Guest
Bonjour,

J'ai plus de 3OO tours de circuit chronometrés à la suite en temps total et je voudrais extraire le temps au tour par une formule afin de m'éviter de tout calculer un par un.

EX : 6,57,87
8,18,09
9,36,90
temps au tour de ?

je pensais que ca marcherai par une formule toute simple mais je sais pas comment faire pour qu'excel prenne en compte qu'1min =60 sec
J'ai également essayé les différents formats de cellule sans succès, je suis trop nulle, merci de m'aider (si vous avez compris mon charabia bien sur!)

géraldine
 
P

Papy Novice

Guest
Je pense que le mieux est de mettre 60 dans une cellule non utilisée quitte à la rendre non vivible et ensuite tu fais dans ta formule
ex B3=18 minutes et A5 = 60 (pour secondes)
la formule en B4 par exemple (B3*A5)
en B4 ca te donne 1080
Cordialement et cette fois bonne journée
Jean
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut dinou,

Ca me rapelle vaguement quelquechose :)
Bon en fait j'ai fait cela y'a un bout de temps mais cela ne devrait pas être etrop compliqué:
La seule difficulté que j'entreaperçois (pour moi of course :)) c'est le problème des centièmes. Sinon il te suffit de convertir tes temps au format heure (tu te contentes d'appliquer le format), mais auparavant il faut que tu remplace les virgule par des double points :)).
Ensuite dans la colonne d'à côté il te suffit de faire une bête soustraction :)

Bon, à défaut de t'avoir donné la soluce complète, tu ne devrais pas en être très loin.

Appel de phare :)
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir MrExcel, Papy Novice et Dinou

Un petit essai avec ce type de calcul sur la plage A1:A20

Ce n'est pas terrible mais ça fonctionne
Dis moi s'il faut modifier :ermm:

@+ GD [file name=DinouTpsCentiemes.zip size=15040]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DinouTpsCentiemes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DinouTpsCentiemes.zip
    14.7 KB · Affichages: 53
D

dinou

Guest
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me faire une petite application mais apparemment elle bogue quand je la lance et mon temps au tour ne s'affiche pas...

décidemment je vais embéter tout le monde! Toutes mes excuses pour ma nullité... :eek:
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Dinou, salut Papy et Mr Excel

Effectivement ma soluce était foireuse ! 1000 excuses !
En attendant (j'essaye de traduire tout ça en VBA .... une vraie galère ) je te propose une solution uniquement en formules

Regarde si cette piste peut te dépanner. J'ai 'protégé' la feuille mais sans mot de passe simplement pour éviter les erreurs de saisie. Les formules sont tellement à rallonge qu'il vaut mieux éviter d'en effacer un bout !

@+ GD [file name=DinouTpsCentiemes3.zip size=9832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DinouTpsCentiemes3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DinouTpsCentiemes3.zip
    9.6 KB · Affichages: 39

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

A partir de la formule de Gérard, on peut avoir le résultat sans colonnes intermédiaires et au format numérique.
(en divisant par 8640000 :
8640000 = 24*60*60*100)
Format [mm]' min 'ss,00' sec' ou bien [mm]:ss,00
[file name=DinouTpsCentiemes4.zip size=8579]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DinouTpsCentiemes4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DinouTpsCentiemes4.zip
    8.4 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 772
Membres
102 970
dernier inscrit
JMaurice