Microsoft 365 Températures et hygrométries

ELCMN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais en tant que novice et ayant une utilisation d'Excel est extrêmement limité, je cherche à travailler sur des prises de températures et d'hygrométries dans des salles d'expositions.

Les relevés sont fait toutes les heures et je souhaite récolter les températures mini et maxi pour chaque jour en gardant le rapport avec l'hygrométrie ainsi que les heures de ces données. Et de réaliser des moyennes.

Actuellement, je regarde chaque ligne mais je suis certaine qu'il existe des formules qui me permettraient de gagner un temps considérable car je souhaite faire ce travail pour l'ensemble de mes capteurs et réaliser un graphique annuel de ces données.

Encore une fois, mes connaissances sont très basiques.

En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • 1.23.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à @ELCMN et bienvenue sur XLD :),

Une troisième méthode via VBA. Le code est dans le module de la feuille "Feuil1". Il est très peu commenté (si vous désirez des commentaires supplémentaires, me les demandez ;))

Cliquez sur le bouton Hop de la feuille Feuil1.

nota : je n'ai pas tout à fait compris comme mes deux co-répondeurs. Pour chaque valeur de minimum et maximum, j'ai indiqué la première heure où ces max et min se sont produits.
 

Pièces jointes

  • ELCMN- stat min max- v1.xlsm
    43 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

ELCMN

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci beaucoup pour vos retours.

l'idée est toutefois de garder le rapport température et hygrométrie, peu importe si la valeur de l'hygrométrie est la mini ou maxi de la journée.

En gros, je souhaite pouvoir classer par date, trouver la température mini et maxi et que ça me donne l'heure et l'hygrométrie associées.

Et lorsqu'il y a plusieurs valeurs min et max identiques sur une journée, jusqu'à présent, je prenais sur les heures les plus rapprochées entre 10h et 21h (puisque je cherche à voir dans quelle mesure l'accueil du public à une incidence sur les températures relevées).

Bien à vous tous,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voir le tableau croisé dynamique du fichier joint, les valeurs sont regroupées sur Mois/Jours/Heure avec Température mini et maxi et Moyenne HR par heure.

Ce qu'il y a de bien avec le TCD c'est que vous pouvez facilement regrouper sur ce que vous voulez, clic droit sur une cellule de champ date puis grouper :

1642756369763.png

Puis dans la fenêtre suivante vous choisissez le niveau de regroupement désiré :
1642756437155.png


Cordialement
 

Pièces jointes

  • ELCMN.xlsx
    72.8 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG