Telechargement VBA

Venaxem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens à préciser que je débute en VBA, et j'aurais besoin de votre aide. Après pas mal de recherches et bidouillages de codes récupérés sur différents sites, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. En effet, le code que j'ai déjà fait fonctionne sur Excel 2016 et 2019 mais pas sur ma version de 2003.

Je souhaiterais, à partir de la référence saisie en D22 ou AH22, aller télécharger la photo correspondante dont le lien URL est répertorié sur l'autre feuille "BCI". Une fois le téléchargement fait, mon code arrive à afficher la photo. Le seul soucis c'est que je ne trouve pas de code viable pour ma version de 2003 qui va réussir à télécharger ma photo, puis la renommer au nom de ma référence

Auriez vous des solutions ou astuces ? Est ce qu'il y a une sécurité qui bloque les téléchargements sur l'anciennne version ?

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • CBA 2.8T.xls
    515.5 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Venaxem,

Il y a de moins en moins de gens qui travaillent sur Excel 2003, comment vous aider ?

Question à 100 sous : combien vous coûterait le remplacement d'Excel 2003 par une version récente ?

:rolleyes:A+

upload_2019-2-4_0-19-15.png
 

Venaxem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excusez moi pour ma réponse tardive, je ne travaille sur ce projet que les samedis ... Avant tout merci pour vos réponses :

Job 75 : En effet ce serait bien le plus simple mais ce n'est pas dans les projets de changer les logiciels prochainement, d'où ma recherche d'alternatives

Tatiak : Merci pour ton code je l'ai testé sans plus de résultat, et en prenant en compte ton conseil d'enlever "?v=2" à la fin. En effet ça a directement transformé le lien en hypertexte cliquable. Et je pense que le soucis vient de là. En essayant de l'ouvrir directement il m'affiche une fenêtre d'erreur indiquant :

"Impossible d'ouvrir https://media.alinea.com/images/cat...BLE-BASSE-Oslash-82-5-ACOSTA-26417363-Z-1.jpg Impossible de télécharger les données demandées"

Après quelques petites recherches, j'ai vu plusieurs réponses possibles, comme des problèmes de registres ou de navigateur par défaut ... Je pense que mon problème vient de là et c'est ça que je vais essayer de solutionner
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
288
Réponses
8
Affichages
323
Réponses
2
Affichages
610

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass