telechargement d'un lien de telechargement (fichier csv) par macro depuis excel ?

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
bonjour j'essaie pour le boulot de rendre automatique le telechargement d'une enorme base de donnee

actuellement je vais sur le site et je telecharge le fichier et je dois appliquer une macro dessus

sauriez vous comment faire pour telecharger le contenu d'un lien de telechargement d'un fichier csv dans mon fichier excel sans la methode manuelle? j'aimerai controler le tout via macro

je peux pas vous donner le lien vu que c'est confidentiel

merci de vos suggestions

ps: j'ai tente la connexion : le contenu de la page URL est tellement lourde vu le nbre de donnees que ca prends un temps fou

si quelqu'un peut me donner une idee, ca serait la bienvenu

Merci a tous
 
Dernière édition:

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Re : telechargement d'un lien de telechargement (fichier csv) par macro depuis excel


Bonjour,

tout fichier compatible peut être directement ouvert par Excel, même via une URL !

Sinon sans voir la page source …

Rechercher des sujets équivalents sur divers forums et comparer le type de lien.

_______________________________________________________________________________
Je suis Charlie - Je suis Bardo

 

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Re : telechargement d'un lien de telechargement (fichier csv) par macro depuis excel


Tout dépend de la page Web source et de son lien …

Si le lien pointe sur un fichier compatible Excel, il peut donc être directement ouvert par Excel !
Méthodes Open, OpenText, via un objet QueryTable, …
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof