XL 2019 Telechargement données CSV du web

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

je désire recevoir une mise à jour de donnés a partir de plusieurs fichier sous un emplacement spécifique



de ce fait tout le fichiers sont sous Ce lien n'existe plus

puis les deux dernier chiffres des année exemple saison 2016-2017 ca donne 1617

les fichiers changent suivant le championnat

et voici les nom des championnat


E0E1E2E3ECSC0SC1SC2SC3D1D2SP1SP2I1I2F1F2N1B1P1T1G1

donc je veut que excel me rapatrie les fichier un en dessous de l'autre dans une seule feuille

exemple si je met dans la feuille donnés E0,SC1,F1 pour année 2017-2018 ;2018-2019

voici les fichier que excel doit telecharger

 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    94.1 KB · Affichages: 11

titooooo

XLDnaute Occasionnel
merci james et merinos

pour mérinos comment je peut modifier ton fichier pour qu'il me donne les données que je desire telecharger stp

je m'explique

j'ai une liste a avec les championat que je cherche en l'occurence
E0,E1,E2,E3,EC,SC0,SC1,SC2,SC3,D1,D2,SP1,SP2,I1,I2,F1,F2,N1,B1,P1,T1,G1



et une liste année pour les années qui m'intéressent

j'ai bien aimé votre fichier a 2 fichier mais comment faire poir avoir une plus grande liste que celle là

22 championnat pour 5 ans cela donne 110 connexions es ce possible d'automaisr cela

d'avance 1000 merci
 
Dernière édition:

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum

je désire recevoir une mise à jour de donnés a partir de plusieurs fichier sous un emplacement spécifique et en fichier joint j'ai mis la liste des csv a télécharger qui sont 176 lien

comment faire pour automatiser le fichier joint svppp

j'ai voulu reproduire le fichier envoyé par merinos mais je trouve trop lent d'entrer 176 url une a une

d'avance merciiiiiii
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    95.9 KB · Affichages: 11

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

titooooo, pas certain que vous aurez une réponse sur une demande relative à l'extraction de données d'un site Web qui reste un sujet sensible.
Votre demande est faisable en quelques clics avec Power query et certainement en quelques lignes en VBA.
Personnellement, je ne souhaite pas proposer de solution et ni me lancer dans des échanges en messages privés.

L'extraction de tous vos liens génère un tableau de plus de 53 000 lignes.
Même si la solution est plutôt rapide, ça n'a pas de sens d'extraire et de consolider des championnats avec un nombre différent de colonnes.

Les championnats E0, E1, E2,E3 et certainement d'autres….peuvent être regroupés ensemble quelques soit les années.
Il me semble qu'ils ont 65 colonnes de données

D'autres championnats ont certainement plus ou moins de colonnes. Peut-être que l'ordre des colonnes ne sont pas les mêmes aussi entre tous les championnats

C'est cette analyse là qui prend le plus de temps avec certainement pas mal de nettoyage et de transformation jusqu'à pouvoir regrouper les 25 championnats en un seul tableau.

Bonne soirée
Cordialement
 
Dernière édition:

titooooo

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    120.5 KB · Affichages: 11

titooooo

XLDnaute Occasionnel
Après avoir longuement recherché sur le net s’il n’existait pas un logiciel pour concaténer des Fichiers CSV , je suis tombé sur le site d’un bloguer et son astuce m’a fait gagner énormément de temps.



  • Mettez tous vos CSV identiques dans un même dossier
  • Créez un nouveau fichier .txt (fichier texte) dans le même dossier que vos .csv
  • Collez le code suivant « copy *.csv importfichier.csv » et enregistrez votre modification
  • Renommer le fichier.txt en fichier.bat et cliquez dessus


le souci majeur et comment faire pour que les info regroupé et vu quil sont pas vraimant identique je veut que la colonne

je veut que le fichier groupé donne que les colonne que je choisi

exemple

HomeTeamAwayTeamFTHGFTAGFTRHTHG
uniquement