Techerche dans un tableau croisé dynamique

AmirTemur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème et vous soumets donc la question suivante :
En fonction de deux données (Code RC de 1 à 5 et nombre d'employés) que l'on retrouve dans une ligne et dans une colonne d'un tableau croisé dynamique, il me faut extraire le résultat figurant à l'intersection de cette ligne et de cette colonne.
J'ai bien essayé la formule "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" mais sans succès, sans doute n'ai je pas tout compris.
Je pense par contre que mon tableau devra être modifié car je ne sais pas si les deux avant dernières lignes du tableau (21 à 50 et 51 à 100) peuvent être interprétées par cette formule.
Je joins à ma demande une copie de mon tableau et remercie par avance toute personne qui voudra bien se pencher sur mon problème et lui apporter une réponse en utilisant cette fonction EXCEL.
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 24
  • Tableau.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 30
  • Tableau.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 24

AmirTemur

XLDnaute Nouveau
Re : Techerche dans un tableau croisé dynamique

Bonsoir,
Merci de cette première réponse.
Désolé, une erreur de fichier lors de l'envoi, le TCD arrive
Merci
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 27
  • TCD.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 22
  • TCD.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 26

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Techerche dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que la formule est fausse ? Elle retourne bien le chiffre en fonction du nombre d'employés et de la RC n°X

ex :RC 5 employés 13 = 51329

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Code classe RC 5";$A$3;"Nombre d’employés";13)
 

AmirTemur

XLDnaute Nouveau
Re : Techerche dans un tableau croisé dynamique

Bonjour,
Oui et merci pour ta réponse, tout fonctionne maintenant très bien.
C'est vrai que j'ai eu pas mal de surprises dans ce classeur, des formules qui disparaissent de même que tous les noms de cellule d'une feuille de calcul effacés.
Je suis reparti d'un classeur précédent pour faire celui-ci et l'adapter, mes problèmes viennent peut être de la, je serai plus méfiant à l'avenir.
Encore merci.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou