TCD_Extractor: extraire le résultat d\'un champ

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
TCD_Extractor: extraire le résultat d'un champ

bonjour

Je travaille sur un classeur permettant d'extraire le résultat d'un champ spécifique dans un tableau croisé dynamique .
Tous les paramètres possibles sont listés dans une boite de dialogue . L'utilisateur paramètre ses données puis lance la requète .

Je suis à la recherche de Beta-Testeurs et Beta-testeuses pour vérifier que les requetes sont correctes quelques soient les types de TCD .


Les points qui restent à améliorer :
Gérer le format des données ( nottament les résultats % qui s'affichent en valeurs decimales )
Masquer les champs qui ne pas utilisables, en fonction du choix d'orientation Ligne/Colonne .


Je joins 2 versions du fichier (en formats .xls et .xla)



Description :

Un UserForm liste les TCD contenus dans tous les classeurs ouverts

Ensuite , sélectionnez un des TCD dans la ListBox1

Sélectionnez l'orientation Ligne ou Colonne (en fonction du format de ton TCD)

Sélectionnez les champs et les éléments dans les Listbox suivantes

Cliquez sur le bouton 'Valider' pour visualiser le résultat de la requete

Pour les utilisateurs de macros :
La procédure 'Fabrique' un exemple de macro correspondant à la requete effectuée .
Il ne reste plus qu'a faire un copier/coller du TextBox vers un module du classeur contenant le TCD cible .

Pour les utilisateurs de formules :
La procédure 'Fabrique' un exemple de fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(tableau_croisé_dyn;nom)
correspondant à la requete effectuée .
Il ne reste plus qu'a faire un copier/coller du TextBox vers la feuille contenant le TCD .

La dernière option permet de créer un module dans le classeur contenant le TCD , puis d'y ajouter la macro 'Fabriquée' (TextBox1).



bonne soiree
MichelXld [file name=XLD_TCD_Extractor_V1.zip size=43151]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_TCD_Extractor_V1.zip[/file]

Message édité par: michelxld, à: 23/04/2006 17:29
 

Pièces jointes

  • XLD_TCD_Extractor_V1.zip
    42.1 KB · Affichages: 164

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:TCD_Extractor: extraire le résultat d'un champ

...et la version .xla



bonne soirée
MichelXld [file name=XLD_TCD_Extractor_Addin_V1.zip size=45642]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_TCD_Extractor_Addin_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD_TCD_Extractor_Addin_V1.zip
    44.6 KB · Affichages: 110

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Re:TCD_Extractor: extraire le résultat d'un champ

Bonsoir le forum, MichelXLd

Je viens de tester et tout cela semble bien fonctionner...
Merci poue cette belle démo. Je vais la sauver car ca me servira un jour...

Merci Michel

Bonne soirée
 
H

Hello

Guest
Re:TCD_Extractor: extraire le résultat d'un champ

Hello,

Allumez les guirlandes électriques et faites jouer le piano!!! et écoutez cette sonorité naturelle :

et c'est parti pour un petit tour d'Extractor!!

les champs tenez-vous bien!

car ExtractorTCD est parmi nous et désormais plus de mal pour aller vous chercher et vous compiler dans une feuille et puis une autre aussi !!

Merci beaucoup MichelXLD pour cet utilitaire qui va bien m'aider, moi aussi, que je vais tester de long en large.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 253
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE