TCD

meylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour un petit tableau croisé dynamique sans prétention, mais il y a quelques bricoles que je n’arrive pas à faire.

Sur le fichier joint, j’empile des données chaque mois (onglet « données »).

J’ai besoin d’un tableau m’indiquant les ventes par client, avec le montant, la répartition par agent, ce que j’ai fait sur l’onglet « Tab ». Ce que je ne sais pas faire, c’est mettre le département à côté de chaque client. Je suppose que ça va vous paraître hyper simple….

Autre chose, si j’élargis une colonne, quand je clique sur le petit « + » dans la colonne de gauche pour développer les données, la colonne modifiée revient à sa largeur initiale. Y a-t-il un moyen de garder la largeur choisie ?

Merci d’avance pour votre aide !

Gouri
 

Pièces jointes

  • CA 45.xlsx
    30.4 KB · Affichages: 12

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A essayer :
CA 45.xlsx

Sinon concernant la largueur des colonnes il faut cliquer sur le TCD > Analyse > Options > et décocher la case entourée en rouge.
Capture.PNG
 

Pièces jointes

  • CA 45.xlsx
    32.5 KB · Affichages: 27

meylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A essayer :
CA 45.xlsx

Sinon concernant la largueur des colonnes il faut cliquer sur le TCD > Analyse > Options > et décocher la case entourée en rouge.
Regarde la pièce jointe 1013105
Bonjour Jauster,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour la mise en page, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup.
Pour les départements, par contre, j'arrivais à les insérer comme tu l'as fait mais ce que j'aurais voulu c'est avoir dans une colonne le nom du client et dans la colonne à côté son département.
Merci d'avance,
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé