XL 2013 TCD

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai à disposition des données sur la conso électrique de communes que je dois simplifier pour avoir seulement les totaux pour chaque commune (ligne orange feuille 1). En gros 4 colonnes avec nom communes, conso 2012,2015 et 2016. Je sais que je peux y arriver en supprimant toutes les lignes correspondantes. Seulement je dois renouveler cette opération sur plusieurs base de données. Y-a-t-il une solution pour sélectionner uniquement les lignes souhaitées?

Pour la feuille 2 je souhaite avoir la consommation d’énergie par secteur globale de tout le territoire avec le détail des années 2012,2015,2016). Seulement le TCD ne me permet pas de faire ça (ou alors je n'y arrive pas).

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci !
 

peaulin

XLDnaute Junior
Super,

Merci beaucoup ! :) J'ai la version excel 2013 il me semblait l'avoir précisé

Maintenant on me demande la consommation d’énergie globale pour chaque commune ramené au nombre d’habitant (2012, 2015,2016) en rajoutant les informations de la feuille 2 (de la nouvelle PJ). J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à combiner toutes ces informations dans un seul tableau :( Des idées?

Merci encore pour ton aide

Paulin
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 19

peaulin

XLDnaute Junior
J'ai repris le excel, pour la feuille 2 j'essaye de rajouter les données de consommation résidentiel et professionnel aux données de consommation de secteur (industrie,...). J'ai enlevé les années qui ne servaient à rien pour garder 2012 2015 2016
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 15

peaulin

XLDnaute Junior
Si on peut continuer sur le fichier de gosselien :)

J'ai finalement calculé la consommation par rapport à la population selon la commune sur la feuille "officiel" et rajouté une feuille "modèle" après le TCD où j'aimerais faire ressortir les conso selon les activités par année et aussi le total des conso selon les secteurs pour toutes les communes.

Je n'avais pas besoin des domaines de tension c'est pour ca que javais refais un excel mais oui ca sera plus simple sur celui déjà corrigé !

Merci encore ! :)
 

Pièces jointes

  • test excel-paulin-xld.xlsx
    121.6 KB · Affichages: 15

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Oublié de mettre les feuilles avec les données (données activités et secteur conso)
Un truc déjà: éviter les cellules fusionnées , j'ai dû tout enlever avant d'utiliser PQ :)
Et ici... une colonne B vide :( (dans onglet données activités) :(

P.

ps:
Je ne sais pas tout faire :( mais une autre feuille décroisée et sont tcd :)
 

Pièces jointes

  • test excel-paulin-xld (1).xlsx
    177.8 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

peaulin

XLDnaute Junior
Merci beaucoup !

Désolé pour les cellules fusionnées et pour la colonne B j'avais pas remarqué...

C'est déjà pas mal et ca va beaucoup m'aidé, je vais essayer de mon côté d'avancer et revenir sur le forum si j'y arrive pas ! ;)

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL