TCD une partie des données n'est pas traitée ?

borymat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un problème avec un TCD...
J'ai un classeur avec plusieurs TCD qui fonctionnent à merveille, mais l'un d'eux est récalcitrant...

Les données proviennent d'une table à ±7000 lignes (onglet BL client) et le TCD ne ressort que ±5000 lignes (onglet TCD BL CLIENT)???
Impossible de faire prendre en compte les 2000 lignes restantes...

Mes autres TCD comportent environ le même nombre de données et tout se passe bien.
J'ai vérifié la plage de la source de donnée et elle est correcte ('BL CLIENT'!$A:$N).

Je ne sais vraiment pas comment faire, alors si des expert parmi vous ont une idée, je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide

NB : c'est une doc professionnelle, je ne peux donc pas le mettre en exemple.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD une partie des données n'est pas traitée ?

Bonsour®

heu ????
sélectionner le TCD
click droit
actualiser les données
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    42.9 KB · Affichages: 97
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    42.9 KB · Affichages: 99

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD une partie des données n'est pas traitée ?

Bonjour
Coucou Modeste geedee, MJ13

...
J'ai vérifié la plage de la source de donnée et elle est correcte ('BL CLIENT'!$A:$N)...

Puisque tu utilises 2010, il serait bien de mettre tes sources sous forme de tableau et d'utiliser les tableaux comme sources des TCD. C'est déclaration en tableau devrait déjà te permettre de voir si ta source pose problème.

Les tableaux évitent notamment les valeurs (vides) qui peuvent poser problème en TCD.

Par ailleurs vérifie qu'aucun filtre n'est actif dans le TCD
 

borymat

XLDnaute Nouveau
Re : TCD une partie des données n'est pas traitée ?

merci pour vos réponses!!

@ MJ13, je viens de recréer un TCD dans un nouvel onglet et toutes les lignes sont bien prises en compte :confused:... J'avais essayé de supprimer puis de recréer mon TCD dans le même onglet sans résultats...
Je vais mettre à jour mes formules des autres onglets pour voir si mon problème est définitivement résolu.

@ Modeste & Chris, l'actualisation n'avait pas fonctionnait, les filtres étaient tous inactifs et les données étaient déjà sous forme de tableau... C'est pourquoi je ne comprend pas d'où venait le problème... Mais j'aurais dû préciser ces infos dans mon poste de base

je vérifie mes formules et je vous tiens au courant.
Merci de votre aide en tout cas
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD une partie des données n'est pas traitée ?

Bonsour®

heu ????
sélectionner le TCD
click droit
actualiser les données
Regarde la pièce jointe 256034
bonsoir Modeste geedee, Bonsoir tout le monde.
OUI c'est bien une excellente idée de penser à actualiser les tcd .
une question à part: par quel logiciel vous avez créer l'image de votre message surtout comment vous avez fait pour contourner en jaune le mot: "actualiser"? merci bien.
Bonne journée
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD une partie des données n'est pas traitée ?

OUI c'est bien une excellente idée de penser à actualiser les tcd .
ceci est automatique en utilisant les fonctionnalités de tableaux avec Excel 2007 et +

une question à part: par quel logiciel vous avez créer l'image de votre message surtout comment vous avez fait pour contourner en jaune le mot: "actualiser"? merci bien.
Bonne journée

Outil de capture Windows 7
outil surligneur

mais ceci est et à toujours été faisaible également en capture d'écran : Ctrl+PrtScreen
puis utilisation de MS-paint
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll