TCD - Tri différent entre le champ et la plage de données

Akortys

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un souci au niveau de mon tableau croisé dynamique sur le tri proposé dans la boite de sélection de valeur.
Je ne comprends pas pourquoi lors d'une sélection de valeur dans mon champ le tri est différent de la colonne de la plage de données.
(Voir PJ)

Si vous avez une idée.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TCD-tri-donnees.jpg
    TCD-tri-donnees.jpg
    54.2 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Tri différent entre le champ et la plage de données

Bonjour

Le tri du TCD ne se base pas sur celui des données.

Tu déroules la liste des codes, Options de tri supplémentaires et tu règles ce que tu veux.

Par ailleurs la présence d'un vide semble indiquer que ton tableau source est mal dimensionné.
 

Akortys

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD - Tri différent entre le champ et la plage de données

Bonjour Chris,

Je n'ai pas cette option dans le champ en question car il s'agit de mon filtre principal.
J'ai cette option pour les autres filtres du TCD mais pas sur celui-ci.
De plus la valeur vide est logique puisque sur un certain nbre de ligne nécessaire la valeur en question est vide et je ne souhaitais la masquer pour afficher justement le fait que des valeurs ne sont pas renseignées.

Cordialement
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Tri différent entre le champ et la plage de données

Bonjour

Je ne comprend pas ce que tu appelles ton filtre principal. Tu veux parler de la zone de filtre ?
Si oui déplace temporairement le champ en zone de ligne.
Cependant l'option de tri agit sur l'affichage dans le cas de zone de ligne ou colonne, pas toujours sur l'ordre du filtre.

On peut vider le cache afin qu'il soit reconstruit : dans les options du TCD, onglet données, Nombre d'éléments à retenir par champ : sélectionner aucun.
Fermer puis actualiser le TCD.
 

Akortys

XLDnaute Occasionnel
[RESOLU] - Re : TCD - Tri différent entre le champ et la plage de données

Ok Merci Chris,

En fait je viens de positionner le filtre en ligne, selectionner le tri souhaité et repositionner le champ en filtre principal et cela fonctionne.

C'était tout bête mais je n'y avais pas pensé. Ne pas tirer de conséquence de cette phrase.:D
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16