Microsoft 365 TCD total vide

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum :)

J'ai un petit soucis sur mon tableau croisé dynamique.
J'ai 4 colonne principale qui me permette de calculer la différence entre le prévu et le réalisé, j'ai créée des 4 champs calculés qui font réalisé/prévu pour l'avoir en %
Tout fonctionne bien jusqu'au total. Là pour deux champs le total du total affiche une valeur vide (soit un #DIV/0!)
Je ne comprend pas pourquoi ni comment résoudre le problème o_O

Qu'il y ait des #DIV/0! dans les sous-famille sans données je peux comprendre (comme %atelier > Quartile 1 > Impression 3D). C'est juste qu'il n'y a pas de chiffres du tout pour ces critères là.
Mais pour le total c'est pas normal puisque le total doit cumulé toutes les données disponible et refaire le calcul. C'est pour ça qu'il y a pas de #DIV/0! à %atelier > Quartile 1 > Total général
2020-10-30 08_54_06-Démarrer.png


2020-10-30 08_50_55-Démarrer.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est comme un enchaînement de formules : si certaines sont en erreur la chaîne s'arrête
Il faudrait intercaler une requête PowerQuery entre la source et le TCD ou même restituer sans TCD si pas de filtres spécifiques TCD nécessaires

PowerQuery est intégré à ta version Excel
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Je comprend pas pourquoi les autres totaux fonctionnent bien et pas ces deux totaux là :confused:
Il y a un moyen de savoir d'ou vient l'erreur ?

Pour pouvoir te partager ça il faudrait que j'anonymise les données.
Je te fais ça dès que j'ai assez de temps, merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
104

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari